Jul prépare son 1er concert au stade Orange Vélodrome

Jul toujours plus en Y. Après avoir déjà rempli plusieurs fois le Dôme de Marseille et l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy, le voici qu’il s’attaque au format supérieur avec un concert prévu au stade Orange Vélodrome. 

Ce vendredi 7 décembre, Jul a sorti La Zone en personne, un double-album de 40 morceaux au casting prestigieux (Ninho, Maître Gims, Soolking) : le succès de ce projet est presque écrit d’avance. Mais, c’est également l’occasion pour le Marseillais de dévoilé sa future tournée avec une surprise de taille puisque l’artiste de Saint-Jean se produira dans le stade de foot de sa ville… en 2020 ! Une 1ère série de dates aura lieu en novembre 2019 et passera par Bordeaux, Toulouse, Lyon, Paris, Rennes, Nantes, Amnéville et Clermont-Ferrand. Puis au mois de mai, ce sont le Palais 12 de Bruxelles et le stade de l’OM qui accueilleront l’OVNI du rap game.

Jul sera le 2ème rappeur à se produire dans le stade Orange Vélodrome après Soprano. Le Psy4 de la Rime s’y est produit en octobre 2017 et avait réuni 53 à 55 000 spectateurs selon les sources. Un 2ème round est prévu le même mois de l’année 2019. C’est le seul artiste français après Johnny Hallyday à avoir joué dans ce lieu qui se transforme en salle de concert pour accueillir habituellement des stars internationales (The Rolling Stones, AC/DC, Céline Dion…).

Jul va donc un peu plus rentré dans l’histoire du rap et celui de sa ville qu’il porte dans le cœur.