Jul : écoute son nouvel album de 40 tracks, La zone en personne ! [Sons]

Travail, persévérance, générosité. Que l’on aime ou pas Jul, que l’on apprécie sa musique ou non, tous les amateurs de rap lui reconnaîtront ses qualités. Depuis son explosion aux yeux du grand public en 2014, le rappeur marseillais, originaire du quartier Saint-Jean du Désert, n’a cessé d’offrir à ses supporters des nouveautés. En tout, c’est près de 9 albums, à chaque fois au minimum Disque de platine, ainsi que 5 mix-tapes dont 4 gratuites, qu’il a dévoilé en moins de 5 ans. Une productivité qui en fait forcément un artiste spécial dans un game où les “têtes d’affiches” ont plus l’habitude de sortir un projet par an.

Après avoir publié le 29 juin Inspi d’Ailleurs, 7 mois après La tête dans les nuages, Jul semblait bien parti pour ne sortir qu’un seul album cette année. Mais dès le mois d’octobre, il va laisser plusieurs messages mystérieux laissant ses fans penser à un nouvel opus. Impatient de leur partager la bonne nouvelle, il va officiellement annoncer l’arrivée d’un nouveau projet, lâchant au passage la cover réalisée par Fifou et le titre, La Zone en Personne.

S’il a d’abord dévoilé une 1ère tracklist de 20 morceaux où figurait Alonzo, Soolking, Landy, Djena Della et plusieurs rappeurs marseillais dont il est proche, Jul nous avait réservé une petite surprise : La zone en personne ne serait pas un projet simple, mais un double album de 40 titres. En plus des premiers invités, Maître Gims, Ninho et la rappeuse Allemande Loredana se croisent également sur cet album. De ce projet, 3 titres sont déjà connus : Poussette, 1er extrait balancé par Jul, puis La zone en personne et enfin, depuis le début de semaine, Ma che beauté.

Il nous reste 37 titres inédits à découvrir dès maintenant puisque le nouvel album de Jul, La zone en personne, est enfin disponible sur les plateformes de streaming.