Lomepal : Jeannine, son nouvel album, est disponible ! [Sons]

2017 aura définitivement été l’année de l’explosion pour Lomepal. Pur parisien, cet amoureux de skate va commencer à écrire à la fin des années 2000, alors qu’il est scolarisé dans le même lycée que Nekfeu, Alpha Wann et Sneazzy. Son 1er projet intitulé 20 mesures sortira en 2011 et c’est à cette époque qu’il rencontre Caballero, avec qui il va d’ailleurs réaliser en 2013 Le singe fume sa cigarette en compagnie d’Hologram Lo’, au moment au sort le EP Cette foutue perle. Vont suivre ensuite 3 EP’s entre 2014 et 2015 : Seigneur, Majesté et ODSL.

Et puis l’an dernier, il va connaître ce à quoi chaque rappeur aspire quand il se lance dans ce vaste océan qu’est la musique : le succès. Sorti le 30 juin 2017, son 1er album, Flip, va rencontré un succès aussi important qu’inattendu. De sa pochette, où il est grimé en femme, à son style particulièrement soigné, l’univers de Lomepal rencontre progressivement un très large public, lui permettant d’attirer les projecteurs sur lui et son art. Preuve de cette nouvelle gloire, le projet -qui connaîtra une réédition en décembre 2017- a été certifié double Disque de platine en octobre 2018, une performance remarquable pour un 1er album.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

est ce qu’un album peut changer le monde?

Une publication partagée par Lomepal (@antoinelomepal) le

C’est à cette période qu’il va annoncer l’arrivée de son 2ème album, nommé Jeannine. Discret, il ne va en dévoiler qu’un seul extrait, le morceau 1000° réalisé en collaboration avec un autre de ses potes, le belge Romeo Elvis. Néanmoins, les chanceux présents au concert d’Orelsan à l’AccorHotels Arena de Paris ce mercredi 5 décembre ont pu entendre en exclusivité leur collaboration figurant sur le projet, La Vérité. 2 autres invités viennent enfin compléter une tracklist composée de 17 sons en la personne de Philippe Katerine et de JeanJass, rien que ça.

orelsan lomepal
Orelsan invite Lomepal sur scène à l’Accorhotels Arena…

Trêve de bavardages, on vous propose désormais de découvrir Jeannine, le 2ème album de la carrière de Lomepal.