Maes, GLK et Mac Tyer : découvre les chiffres de ventes de la semaine !

Ventes semaine

Comme à chaque fin de semaine, les chiffres de ventes des projets sortis la semaine dernière ont été officiellement publiés cet après-midi. Sans surprise, Maes domine largement les sorties rap puisqu’il est le seul à entrer au top albums, se classant 5ème. Pour Pure, le 1er projet studio de sa carrière, le Sevranais comptabilise 17 046 albums écoulés, ce qui donne en détail 2 126 en physique, 604 en digital et 14 316 en streaming. Une belle performance qui n’est finalement pas si surprenante à l’écoute d’un opus très travaillé et du soutien de Booba, avec qui il a collaboré sur le très gros single Madrina. Il lui faudra maintenant confirmer cette performance avec un nouveau projet, qu’il évoquera sûrement après une période de repos largement méritée.

Au « classement » des rappeurs, le deuxième s’appelle GLK. Originaire du 93 comme Maes (il vient lui de Bobigny), l’artiste du label 50K Editions a écoulé 3 686 copies de son 1er album, Un jour ou l’autre. La quasi-totalité des écoutes (3394) l’ont été en streaming, n’offrant que peu de place (211) au et au digital (81).

Enfin, le nouveau venu au sein du label Def Jam Mac Tyer ferme la marche avec 2 856 exemplaires de C’est la street mon pote (1 040 en physique, 1 535 en streaming et 281 en digital). Une performance décevante et surprenante au vu de la réputation de l’ancien membre de Tandem mais aussi de sa tracklist qui réunissait Sofiane, Soprano, Kaaris, Rémy et Youssoupha.

Bien évidemment, ces chiffres sont appelés à très rapidement évoluer. Il faudra donc attendre avant d’émettre un jugement définitif sur les performances des 3 rappeurs.