Sofiane et Vald participent au soulèvement des Iencli [Clip]

Dans les nombreuses connexions faites par Sofiane pour 93 Empire, c’est celle avec Vald qu’il a envoyé en 5ème clip extrait du projet… Voici donc Iencli.

Proches depuis de nombreuses années (avec des équipes de management communes), Vald et Sofiane auront mis longtemps avant de sortir leur 1ère collaboration. Il s’agissait de Dragon. Cet extrait de Xeu, le 2ème album de Valentin, a révélé aux yeux de tous la complémentarité entre les 2 rappeurs et le plaisir qu’ils prennent à poser ensemble. Originaire d’Aulnay-sous-Bois, V.A.L.D faisait partie des invités logiques de la compilation qui réunit les artistes de la Seine Saint-Denis. Présent sur le banger qui réunit quelques têtes d’affiche du projet (Woah), l’auteur de la saga NQNT est également en feat sur Iencli, un morceau qui entre bien dans son univers.

Les 2 rappeurs ont kické la prod de Zeg P comme ils savent si bien le faire en utilisant un mot de plus en plus à la mode dans le rap (et plutôt à usage péjoratif). Le iencli (on disait ien il y a quelques années) est le client, celui qui entre dans les cités uniquement pour y acheter du shit, de la beuh ou toute autre drogue. Et le terme “rap de iencli” est utilisé pour critiquer un style de rap assez large, qui peut aller de Nekfeu à Lorenzo en passant par Vald même si la définition reste évidemment très subjective.

Du coup, Vald et Sofiane ont pris tout le monde à contrepied avec cette vidéo dans laquelle ces consommateurs se soulèvent contre le four où ils vont pécho, dépouillent les dealers de leur argent et leurs barrettes avec une esthétique en noir et blanc qui rappelle forcément le film La Haine. Et pour les amateurs d’anecdote mode, sachez que le sweat de Fianso, grand amoureux des motifs de Mickey, est un Lacoste réalisé pour les 90 ans de la souris créé par Walt Disney…

93 Empire (Vald et Sofiane) – Iencli :