Les 5 clips US de la semaine avec Kodak Black, Denzel Curry, Jaden Smith… [#29]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis aux Etats-Unis. Au menu aujourd’hui, le nouveau titre de Kodak Black avant son nouvel album, Sean Paul qui invite Jhené Aiko pour Naked Truth, l’amour de Goku et de Dragon Ball rappé par Jaden Smith, Denzel Curry de retour avec le clip de Sumo/Zumo et la superbe connexion entre Ski Mask The Slump God et Cole Bennett.

Denzel Curry – SUMO/ZUMO :

Présent fin novembre en France et en Europe pour y donner plusieurs concerts, Denzel Curry nous offre cette semaine le clip de SUMO/ZUMO, tiré de son dernier album TA1300. Plutôt que d’une mise en scène, le rappeur originaire de Floride nous fait vivre plusieurs de ses dates toutes plus chaudes les unes que les autres, ainsi que des “insides” de sa tournée. Des moments parfaitement retranscrits par Hendrick Altemeyer, photographe et réalisateur français désormais basé à Berlin et qui a déjà travaillé avec plusieurs artistes. Très actif ces 2 dernières années, le rappeur n’a pas vraiment l’attention de ralentir la cadence puisque il a déjà annoncé l’arrivée d’un nouvel album dès le 21 janvier. L’occasion pour lui de poursuivre un parcours définitivement lancé en 2016, notamment avec le banger Ultimate. A 23 ans, Denzel Curry semble en tout cas promis à un avenir radieux.

 

Jaden Smith – Goku :

Bien plus que “le fils de Will”, Jaden Smith s’est imposé depuis ses débuts en 2013 comme l’un des jeunes rappeurs (il n’a que 20 ans) les plus en vu de sa génération. Talentueux, incisif quand il s’agit de kicker, capable de produire des hits comme son titre Icon qui compte près de 95 millions de vues sur YouTube, il a tout de même pris son temps pour avancer puisque son 1er album, SYRE, n’est paru qu’en novembre 2017. De plus en plus installé au sein de la scène rap américaine, véritable icône de mode, il devrait poursuivre son ascension dans les mois prochains avec ERYS, un 2nd album qu’il tease depuis la fin de l’année dernière. En attendant la sortie de ce nouvel opus et après avoir dévoilé un projet cet été (SYRE : The Electric Album) puis 3 morceaux inédits (Ghost, The Passion et Plastic), le voilà déjà de retour avec GOKU, un morceau qui rend évidemment hommage à l’univers de Dragon Ball. Pour l’occasion, il s’est rendu au Japon pour tourner un clip qu’il a lui-même réalisé. Forcément, Jaden s’est fait plaisir et il distribue les Kamehameha à la pelle !

 

Ski Mask The Slump God – LA LA :

Originaire de Floride, Stokeley Clevon Goulbourne dit Ski Mask The Slump God (22 ans) ne cesse d’impressionner. Ami de longue date dXXXTentacion avant son décès, ils partagent de très nombreux points communs avec ce dernier, qu’il s’agisse de son style et son univers, ou de sa façon de se faire connaître, la plateforme SoundCloud. Alors qu’il a sorti le 30 novembre 2018 son 1er album STOKELEY après 7 mix-tapes ou EP’s, le rappeur a mis en ligne cette semaine le clip de LA LA, un titre produit par Ronny J (The Ringer d’Eminem,I Love It de Kanye West et Lil Pump). Côté vidéo, Ski Mask a fait appel à l’excellent et très à la mode Cole Bennett, jeune réalisateur de 21 ans devenu l’un des clippeurs favoris des rappeurs de la fameuse nouvelle “génération SoundCloud” (Lil Xan, Lil Pump…). Une connexion qui nous offre un superbe clip sanguinolent, voire vampirique, et sombre au possible, et ce n’est clairement pas pour nous déplaire.

 

Kodak Black – Calling My Spirit :

Depuis sa sortie de prison en août après plus de 6 mois d’incarcération, Kodak Black ne cesse de se montrer productif en terme de musique. Dès septembre, il avait déjà annoncé un nouvel album pour la fin de l’année, Dying to Live et en a dévoilé 3 extraits : If I’m Lyin, I’m Flying, ZEZE avec Travis Scott et Offset ainsi que Take One. Toujours aussi bouillant, il a mis en ligne cette semaine son nouveau clip intitulé Calling My Spirit, produit par le légendaire Southside (Mask Off de Future, No Heart de 21 Savage) et Jake One. Kodak y évoque le parcours de certains de ses proches ayant fini en prison et les raisons pour lesquelles ils s’y ait retrouvé, le tout sur une prod aux airs mélancoliques. Du coup, la vidéo, réalisée par TJ Randall, alterne entre ses playbacks en solo, des images de jolies demoiselles se trémoussant en petite tenue, et des gars en cellules. Une nouvelle fois, le rappeur Floridien se démarque grâce à un single de qualité qui ne fera que renforcer la grosse attente autour de son album, prévu le 14 décembre.

 

Sean Paul feat. Jhené Aiko – Naked Truth :

Malgré plus de 20 ans de carrière et une multitude de hits distillés tout au long de son parcours, Sean Paul compte bien nous faire profiter encore longtemps de son immense talent, et il y travaille. Son dernier projet en date, Mad Love : The Prequel, est disponible depuis le mois de juin et il regroupait de très nombreux et prestigieux invités, de Major Lazer à Migos en passant par David Guetta. Pour l’occasion, l’artiste d’origine jamaïcaine a également convié la chanteuse Jhené Aiko sur le mainstream Naked Truth, un morceau désormais pourvu d’un clip, réalisé par Michael Garcia (qui a taffé par le passé avec Kodak Black, N.O.R.E., Fetty Wap, Sting et Shaggy…). Les 2 se retrouvent lors d’un battle de danse organisé dans un hangar dans lequel chacun est représenté par une team de danseurs du sexe opposé. Une mise en scène, selon Sean Paul, de la “guerre” des sexes que se livrent hommes et femmes au quotidien…