Kanye West : un de ses classiques en version Bob l’éponge défonce ! [Vidéo]

Internet est aussi bien le nid des rumeurs et autres fake news que celui de la créativité débordante. Il n’est pas rare que le buzz se fasse autour d’une œuvre à usage unique sur le Web. La rencontre entre Kanye West, Bob l’éponge et un orchestre sur fond de Nina Simone va vous époustoufler.

Si vous passez un minimum de temps sur les réseaux sociaux, vous connaissez ce type de vidéos. Le principe est toujours le même : on prend un son (du moment de préférence) et on le colle sur les images d’un dessin animé pour illustrer les paroles, les voix et/ou les instruments. On a pu ainsi voir sur Facebook, Twitter ou Instagram une version Teletubbies de DKR de Booba, Réseaux de Niska façon Le Roi Lion ou encore Homer Simpson chanter Train de vie de Koba LaD

Si ces capsules sont souvent drôles et réussies, peu d’entre elles ont le niveau de celle postée par le compte Twitter de Def Jam Recordings, label culte américain et une de maisons de Kanye West. Et c’est l’immense Blood on the Leaves, paru en 2013 sur Yeezus qui a été revisité à la sauce animée et pas n’importe lequel. C’est le pauvre Bob l’éponge qui vient de perdre son créateur qui se retrouve à interpréter ce furieux moment. Le sample de piano, la symphonie délirante de TNGHT sur le refrain, la voix de Nina Simone : tous ces éléments sont parfaitement illustrés grâce à une séquence des folles aventures océaniques de Bob.

Et les fans ne s’y sont pas trompés en popularisant la vidéo : plus d’un million de vues, 18 000 retweets et plus de 46 000 J’aime. Le top commentaire demande pourquoi ce n’est pas le clip officiel (il n’en existe pas) et surtout Kane west lui-même l’a retweeté.