D. Ace soutient les Gilets jaunes en freestyle [Vidéo]

“Qui prétend faire du rap sans prendre position?” Certainement pas D. Ace qui dans son dernier freestyle donne son point de vue sur le mouvement des gilets jaunes en se mettant dans leur peau… mais aussi dans celle de leurs opposants. 

Les morceaux à thèmes sont vraiment la spécialité de D. Ace et c’est d’ailleurs ce qui l’a fait connaître. Le poulet, les mangas ou encore les bavures sont les sujets qui ont inspiré ces freestyles qui ont multiplié les vues sur YouTube. Si dans son album le rappeur du 95 a su multiplier les ambiances, il est aussi resté fidèle à sa ligne directrice ainsi que dans les morceaux qui ont suivi. Il a récemment fait 7 morceaux sur le thème des 7 péchés capitaux. Et c’est désormais au sujet très actuel des Gilets jaunes que D. Ace s’est attaqué.

Ce mouvement populaire contre le gouvernement et les politiques fiscales a reçu des avis divers de la part du milieu du rap. Ironie du côté de Booba, mystérieux pour Kaaris, soutien de la part de Jul ou juste moment d’amusement pour Rémy quand il les croise, ces manifestants à la tenue repérable au loin font réagir le rap game. Si beaucoup s’ambiancent sur le morceau de Kopp Jonhson, place à la réflexion. Avec Tensions sociales, l’otaku du rap game fait parler sa plume pour faire débattre un Gilet jaune et un élu de la République. La vidéo suit cette logique et un détail à la fin fait parler toute la malice de l’artiste…

D. Ace – Tensions sociales :

Pour en savoir plus sur ce rappeur pas comme les autres, que vous pourrez voir en concert à La Cigale de Paris le 19 janvier 2019, vous pouvez (re)voir notre interview sous forme de portait japonais qui consiste à le faire se comparer à des personnages de manga…