F430, les protégés de PNL, annoncent leur album Thank You God !

Pendant de très longues années, le 91 était rangé au second plan de la carte des départements les plus reconnus en matière de rap. Malgré plusieurs gros noms, de Sinik à Diam’s en passant par Alkpote ou Disiz, de Nubi à La Comera sans oublier la LMC Click, peu de reconnaissance était accordée à un département où l’on trouve pourtant de très nombreux rappeurs, qu’ils soient amateurs ou très talentueux. Une donne totalement changée aujourd’hui puisque Niska, Ninho ou PNL font figure de poids lourds de l’industrie et que de plusieurs “rookies” font régulièrement parler d’eux, à commencer par Zola et KPoint.

Dans la lignée d’Ademo et Nos, la ville de Corbeil-Essonnes a connu une mise en lumière inattendue dont certains ont déjà profité. Si ces derniers sont très discrets depuis la sortie de l’album Dans La Légende en septembre 2016 et malgré plusieurs inédits balancés entre temps, Ademo et Nos n’ont jamais cessé de soutenir ceux avec qui ils sont proches. Mis en avant par les 2 frères, la MMZ a sorti depuis 2016 2 albums et une réédition, obtenant même un disque d’or pour le 1er Tout Pour Le Gang.

C’est désormais au tour d’un autre groupe proche de PNL d’avancer dans ses projets. Jet et Sensei, les 2 Mc’s qui compose F430, viennent tout juste d’annoncer via un medley de quasiment 5 minutes mis en ligne sur YouTube l’arrivée de leur 1er album intitulé Thank You GodUn projet qui sera composé de 22 titres et devrait, si l’on se fie à la tracklist, ne comporter aucun featuring.

Présents sur le morceau Que La Mif dans lequel PNL invitait S-Pion, Ilinas et Ptit Moha de la MMZ, le duo F430 va donc définitivement prendre son envol avec ce 1er album. L’occasion de réaffirmer l’importance des Tarterets dans la vaste jungle qu’est le rap du 91 avant un possible retour des “stars” Ademo et Nos…