Samsung annonce une collaboration avec Supreme… version fake!

On est tellement habitué à voir Supreme s’associer avec toutes les marques de tout et n’importe quoi que l’annonce d’une collaboration avec Samsung n’a surpris personne… sauf que la marque sud-coréenne s’est faite piéger par du fake ! 

Ce lundi 10 décembre, l’un des leaders du marché du smartphone présentait son nouveau bébé, le Galaxy A8s. Si la conférence avait l’air plutôt ennuyeuse, elle servait aussi de prétexte pour une annonce qui ne pouvait pas de manquer de faire du buzz en dévoilant le panneau “Samsung x Supreme”. Une rencontre très lourde, permettant au fabricant asiatique de renforcer son image auprès des consommateurs les plus hypes et à la franchise new-yorkaise de skate d’investir un nouveau terrain de jeu. Sauf que…

Sauf qu’en fait ce n’est pas avec la marque de skateboard mais sa contrefaçon, représentée par 2 personnes se présentant comme les CEO (voir la vidéo à partir de -18:18), que le deal a été annoncé. Ils ont également annoncé l’ouverture d’un magasin de la marque sur 7 étages à Pékin en 2019. Nous vous avions déjà parlé de cette imitation de Supreme dont les magasins qui fleurissent en Italie et Espagne et qui joue sur le fait que la marque ne soit pas légalement déposée. Ces imitateurs ont créé un logo proche de l’original pour vendre leurs produits en toute légalité.

Samsung qui pensait certainement embellir son image devrait voir l’effet inverse se produire en signant ce partenariat avec des usurpateurs qui se sont même permis de monter sur scène avec du faux. Du jamais vu !