Damso : QALF une nouvelle fois attendue, pour le 14 décembre cette fois…

QALF verra-t-elle un jour les oreilles des fans de Damso ou cette mix-tape est-elle condamnée à rester une arlésienne ? Teasé depuis les débuts de sa carrière, ce projet fantasmé est de nouveau espéré par ses fans ce vendredi 14 décembre…

Certains fans de Damso sont plus forts que les complotistes et trouvent toujours des preuves à ce qu’ils appuient un peu partout. Dernier exemple avec la rumeur d’une sortie de QALF (Qui Aime Like Follow) pour ce vendredi 14 décembre. Cette dernière date de sortie de projets (a priori) de l’année 2018 est synonyme de nouveau projet de Dems pour les plus croyants de ses fidèles. Et ils ont quelques arguments pour appuyer leur idée.

A commencer par la sortie de l’intégrale de Damso en vinyles à cette même date. Et ce qui en a interloqué certains, c’est qu’il s’agit d’un quadruple vinyle alors que Dems n’a sorti que 3 projets (une mix-tape, 2 albums). Sauf que ce format vintage limite le nombre de morceaux par galette et la discographie de William est simplement répartie sur 4 vinyles comme le prouve la tracklist déjà dévoilée.

Au-delà de cet intégral, ce 14 décembre est important pour Damso puisqu’il jouera au Palais 12 de Bruxelles, la plus grande salle de sa ville. Certains le voyaient déjà annoncer en live cette sortie à l’image de ce qu’avait fait Nekfeu quand il a publié Cyborg… Et puis, il y a bien sûr les codes et les indices laissés. Pour annoncer Lithopédion, l’artiste numéro 1 sur Spotify France en 2018 avait dissimulé des indices dans une interview. Donc il aurait très bien pu annoncer cette sortie dans son morceau William qui clôt son 2ème opus lorsqu’il rappe “Je suis fatigué, il est trois heures du mat’, un 14 décembre”.

Hasard du calendrier ou pas, ce 14/12 est également le jour où il a commencé l’écriture de Batterie faible après avoir fait son buzz sur Pinocchio de Booba. La veille, il annonçait que QALF était prête mais que son public n’était pas prêt… Il l’est peut-être désormais ?!?