TripleGo va enfin sortir son 1er album : Machakil

Duo traditionnel comprenant un rappeur et un beatmaker, TripleGo n’en demeure pas moins un OVNI dans le ciel du rap français. MoMo Spazz à la prod et Sanguee au micro s’apprêtent à sortir leur 1er album après plusieurs projets qui ont déjà rencontré un certain succès d’estime.

Depuis la 1ère mix-tape Overdose en 2013 à #EnAttendantMachakil, leur dernier EP, les 2 Montreuillois ont vu leur art évoluer. D’un rap vaporeux et épuré, les productions se sont ouvertes pour y installer des influences arabes : quoi de plus logique puisque le beatmaker a des origines égyptiennes. Le Mc fait aussi valoir ses racines marocaines, non seulement en rappant parfois en arabe, mais aussi avec le titre du projet : Machakil, mot spécifique au Maroc qui signifie “problèmes”, et par extension les épreuves de la vie.

En guise de lancement, les TripleGo ont lâché Iris, le 1er extrait. Ce morceau représente bien leur style avec une vibe cloud rap aux accents orientaux. Et le visuel est également fidèle à ce que MoMo et Sanguee savent proposer : un mix de rue et du bled, comme un chameau dans le quartier ou un pilon servi avec du thé à la menthe…

Et pour couronné le tout, le groupe sera la tête d’affiche d’un événement organisé dans leur ville si atypique de Montreuil par Redbull. Samedi 15 décembre, le Boom Bus fera escale à La Marbrerie, transformée en lieu d’activités culturelles. Au programme : showcases, projections de court-métrages, t-shirts sérigraphiés, gaming… bref, de quoi passer un bon après-midi !