Kalash Criminel toujours plus sombre dans La SACEM de Florent Pagny… [Clip]

Si Kalash Criminel offrait déjà de réels garanties sur son talent avec ses 2 premiers projets, La Fosse aux lions, son 1er album a confirmé toute l’étendue de son potentiel. Le Sevranais a publié le clip de l’introduction de l’opus, le très marquant La SACEM de Florent Pagny.

Avec son titre improbable, ce morceau était un de ceux qui avait retenu l’attention lors de la publication de la tracklist de LFAL. Et le résultat ne déçoit pas dans la mesure où il s’agit d’un son dans le plus pure esprit du cagoulé de Rougemont : des punchlines qui marquent, des phrases WTF (“Le bigo de Ségolène Royal dans mon répertoire”) et une dose de revendication (“L’Afrique n’avancera pas tant qu’il n’y aura pas de monnaie commune”) sur une prod de Doubtless.

Pour mettre en image un délire aussi sombre, c’est Sam Ruben qui est aux commandes. Il a déjà signé les vidéos de Cougar Gang et Encore, les 2 derniers clips du Zaïrois sauvage. L’imagerie est particulièrement dark et riches en symboles : Kalash rappe sur un cercueil entouré de bougies, des esclaves sont en cage, on y trouve une ancienne participante de TV réalité (Barbara des Anges), drapeau nazi qui brûle, drapeau RDC et un esclave qui porte un bandeau appelant à la libération des Rohingyas…

Kalash Criminel – La SACEM de Florent Pagny :

Retrouve Kalash Criminel et ses 5 mots sur l’album, la polémique Cougar Gang, la pochette et les meufs…