Carlton du “Prince de Bel-Air” porte plainte contre Fortnite pour utilisation de sa danse !

D’un côté, Le Prince de Bel-Air, série culte diffusée aux Etats-Unis dans les années 90, qui a notamment révélé Will Smith et marqué le public par une danse mythique reprise encore actuellement, à l’image de Soprano qui l’avait par exemple utilisée en 2014 pour son tube Fresh Prince. De l’autre, Fortnite, le jeu vidéo phénomène de l’année qui réunit déjà près de 200 millions de joueurs à travers le monde et se démarque par les “skins (synonyme d’avatar pour son personnage) et autres danses achetables.

Un conflit oppose aujourd’hui l’un des acteurs principaux de la série, Alfonso Ribeiro, qui interprétait le rôle de Carlton, et la société éditrice du jeu, Epic Games. Si le nom de ce comédien ne vous dit rien, il est bien évidemment mondialement connu pour ses pas de danse qui ont contribué à l’immense succès de la série. Il accuse donc l’éditeur du jeu de s’être approprié ce pas qui l’a rendu célèbre et a déposé plainte ce lundi en Californie.

Face à ces accusations, Epic Games n’a pas réagi, préférant sans doute organiser calmement sa défense. Il faut dire qu’il y a 2 semaines déjà, le rappeur 2 Milly avait lui aussi déposé plainte contre l’entreprise. Il reproche à cette dernière d’avoir repris sa “Milly Danse créée en 2015 et réclame, comme Alfonso Ribeiro, réparation.