Dragon Ball Super : Broly, une possible date de sortie annoncée ?

Sorti depuis ce vendredi 14 décembre au Japon, annoncé un peu partout dans le monde pour les prochaines semaines, on commençait à se demander si Broly, de la franchise Dragon Ball Super sortirait un jour en France. Il semble que l’information va bientôt sortir.

Tout est partie du site d’Allociné qui a lâché une bombe qui a réveillé tous les fans de DBZ : Broly, le 20ème long-métrage animé adaptant l’univers créé par Akira Toriyama sortira dans les salles le 13 mars. Une information balancée dans une news qui ne citait pas de source mais qui apparaissait comme viable vu le poids du site d’information ciné. Mais la news a été supprimée une heure plus tard…

2 théories sont alors possibles. Soit l’information est erronée et donc c’est normal de la supprimer. Soit, il s’agit de la bonne information, mais elle a été dévoilée trop tôt. Quoi qu’il en soit elle a eu le mérite de faire réagir et de montrer toute l’attente autour film en France, où l’on se sent lésé d’être le 2ème pays consommateur de manga et où on va devoir a priori attendre encore 3 mois pour voir un film qui sera sorti un peu partout (et surement disponible sur Internet du coup).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔥Dragon Ball Super: Broly has officially opened in theaters throughout Japan!🔥

Une publication partagée par Toei Animation (@toei_animation) le

Ce qui pourrait expliquer la longueur d’attente serait la préparation d’une version française en plus de la VOST utilisée dans les autres pays. Mais dans un pays où la version locale est appréciée (et où les doubleurs de Dragon ball forme une vraie petite famille qui a bercé l’enfance de beaucoup des potentiels spectateurs), cette version était peut-être une condition obligatoire à la distribution du film dans les salles françaises…

Quoiqu’il en soit, la date officielle semble de plus en plus proche…