Says’z : qui est ce chanteur signé par Maître Gims ?

Artiste reconnu autant nationalement qu’internationalement, Maître Gims aime enfiler sa casquette de producteur pour pousser de nouveaux talents. Depuis quelques mois il a jeté son dévolu sur Says’z qu’il a fait signé sur le label où lui-même est, PlayTwo.

Agé de 23 ans et d’origine comorienne, Says’z est loin d’être un inconnu. Son buzz démarre en 2016 avec la sortie d’un remix de One Dance de Drake mixant sa langue d’origine avec le français qui a dépassé les 3 millions de vues. Il a ensuite continué à sortir des singles, peaufinant son propre style où se croisent la pop, l’afro et le dancehall. Un mix typique de cette époque qu’il maîtrise grâce à une voix chaleureuse. Beau gosse, il joue aussi sur son image pour plaire à la gent féminine.

En 2017, Salsabyl sort son 1er EP, XVI sur lequel on retrouve notamment Gleeden qui réinterprète le fameux refrain de Booba dans Pinocchio. Mais c’est en 2018 que les choses s’accélèrent. Repéré par Meugui, il assure même une 1ère partie du Fuego Tour. Il a également la possibilité de remixer A la vie à l’amour de Soprano à l’occasion du Planète Rap de ce dernier. En octobre, il enchaîne la sortie du single aux teintes nostalgiques Square et son 1er concert à Paris. l’année se finit en beauté pour lui avec une signature chez PlayTwo, le label sur lequel est signé Maître Gims. Ce dernier n’a pas manqué de le féliciter en écrivant “La couronne vous souhaite la bienvenue”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La couronne vous souhaite la bienvenue @sayszofficiel #507 #fuegotour #2019

Une publication partagée par Maître GIMS (@maitregims) le

Says’z va désormais pouvoir se consacrer à son 1er album, qui va pouvoir être bossé dans de bonnes conditions avec une bonne structure et un parrain dans le milieu qui n’a déjà plus rien à prouver…