Boxe : Dillian Whyte bat Dereck Chisora sur un terrible K.O ! [Vidéos]

En 2016, les 2 poids lourds Dillian Whyte (24-1, 17 KO) et Dereck Chisora (29-8, 21 KO) s’affrontaient dans un 1er combat très disputé qui avait vu Whyte l’emporter aux points (115-113, 114-115, 115-114). Alors que les 2 boxeurs anglais ne s’apprécient pas vraiment, la présentation d’avant combat avait viré au cauchemar quand Chisora avait voulu balancer une table sur son adversaire.
Ce samedi à l’O2 Arena de Londres, Whyte et Chisora se retrouvaient sur le ring lors d’un gala de boxe organisé par Matchroom Boxing (et diffusé ce samedi soir sur RMC) pour une revanche qui s’annonçait tendue.
Dilian Whyte (30 ans) annonçait cet affrontement comme étant “le dernier combat de Chisora, le dernier tour de l’âne, ce à quoi Chisora (34 ans) avait répondu : “Je pense qu’il a vraiment besoin de penser à comment aborder ce combat. Je crois que je vais l’assommer de façon dévastatrice cette fois. L’ambiance et la tension installées, ce championnat WBO-WBA pouvait avoir lieu.

Whyte-vs-Chisora

Whyte 2 – Chisora 0. Si Chisora s’est montré offensif, semblant prendre à son compte le combat, c’est Dillian Whyte qui a remporté ce combat spectaculaire par K.O au 11ème round. Sur une erreur de son adversaire, Whyte a pu placer un coup fatal : un puissant crochet du gauche qui a assommé Chisora.

Whyte-vs-Chisora

Malgré la rivalité entre les 2 hommes, ce combat engagé et ce terrible K.O, les 2 combattants se sont retrouvés dans le vestiaire de Chisora en fin de soirée pour partager un moment de convivialité, et de respect.

Avec cette victoire, Dillian Whyte, natif de Port Antonio en Jamaïque, pourrait maintenant affronter Anthony Joshua qui présentait ce soir le match pour la télé britannique. Fatigué, Whyte a pris la parole à la fin du combat pour parler de sa performance et de son futur adversaire : “Pour moi, c’était difficile parce que je devais boxer de façon disciplinée. J’ai boxé à ma façon et je savais que ça allait venir, qu’il allait faire quelques erreurs. C’est ce qu’il a fait et j’en ai profité. Il a enchaîné avec un mot pour Joshua : “Maintenant je veux le numéro 1. Anthony, où es-tu ? Allons-y ! Faisons cette revanche ! Mais ce dernier, qui avait battu Whyte en 2015, semblerait pour le moment préférer être opposé au ricain Deontay Wilder lors d’un combat prévu ce 13 avril 2019. Toutefois si ce dernier déclinait l’affrontement, Joshua a laissé entendre qu’il affronterait Whyte…