2Pac : ses dessins à caractère sexuel faits en prison mis aux enchères

22 ans après sa mort, chaque objet ou chaque création ayant appartenu à 2Pac fait l’objet de convoitises, et donc de vente aux enchères. C’est le cas aujourd’hui de dessins à caractères sexuels qu’il a réalisé lors de son passage en prison en 1995… 

Une lettre de rupture écrite à Madonna, une photo de lui nu, une note dans laquelle il insulte tout le game ou encore ses lettres d’amour… Tous ces objets (et bien plus encore), qui ont appartenu à 2Pac, ont été mis en vente ces derniers mois. Un véritable patrimoine qui en dit long sur la personnalité du légendaire rappeur de Compton et son obsession pour les femmes, qui transpire dans la plupart de ses reliques.

Les dernières images dévoilées par TMZ vont dans cette direction. Le média people a dévoilé de nouveaux dessins authentifiés et qui seront prochainement mis en vente par Steiner Auctions, la société chargée de revendre ce type de souvenirs de stars. Ces créations datent de 1995, lorsque 2Pac était emprisonné pour attentat à la pudeur (alors qu’il risquait une peine pour viol). Déjà une énorme vedette et en guerre contre Bad Boys après la fusillade en studio la veille de son procès, le rappeur de Los Angeles semblait avoir une obsession : sa compagne de l’époque, Desiree Smith…

Si ni la date, ni le prix de départ de ces dessins n’ont pas été communiqué par l’entreprise, nul doute qu’ils attireront une fois de plus des milliers de fans désireux d’acquérir un objet ayant appartenu au rappeur. Et si tout le monde n’a pas les moyens d’acheter ce genre de souvenirs, il se pourrait que de futurs nouveaux albums posthumes composés uniquement de morceaux inédits pourraient prochainement être dévoilés…