Kylie Jenner, Jay-Z, Diddy… parmi les célébrités US les plus riches en 2018 ! [Classement Forbes]

Comme en chaque fin d’année, les classements et Tops en tout genre pleuvent ici et là. Parmi les classements les plus sérieux qui affolent la planète en quête d’informations financières autour des personnalités qu’elle suit, ceux réalisés par le magazine Forbes. Après le classement des sportifs puis des rappeurs les mieux payés au monde, il y a quelques jours, le Top 10 des célébrités américaines les plus riches en 2018 était dévoilé. A eux 10, leur fortune cumulée atteint les 18,7 milliards de dollars, soit 4% de plus que le total atteint en 2017. Un montant équivalent au PIB de l’Islande.

george lucas star wars
George Lucas

George Lucas, le créateur de la saga Star Wars trône très loin en tête de ce classement en cette année 2018, avec plus de 5,4 milliards de dollars. Un score largement atteint grâce à la vente en 2012 de sa société de production, Lucasfilm, à Disney. Il est suivi d’un autre réalisateur et producteur, Steven Spielberg qui se place en 2ème position avec 3,7 milliards de dollars, suivi de celle qui a dominé le monde des médias outre-Atlantique, Oprah Winfrey, avec 2,8 milliards de dollars. Avec 1,7 milliards, un sportif devenu véritable homme d’affaires à la tête de l’empire Jordan et entraîneur de Charlotte Hornets arrive en 4ème position : Michael Jordan.

kylie jenner

Ex aequo à la 5ème place, le 1er rappeur et la 1ère meuf de rappeur (Travis Scott) et véritable self-woman made, Jay-Z et Kylie Jenner affichent 900 millions de dollars sur leur compte. Reine des réseaux sociaux, Kylie devient à 21 ans la plus jeune milliardaire notamment grâce à sa marque de cosmétiques, Kylie Cosmetics. Jay-Z lui ramasse 90 millions de plus qu’en 2017 et se sont ses prises de participations dans différents bizness, comme le champagne Armand de Brignac ou le Cognac D’Ussé, qui lui permettent d’atteindre ce rang. Sa structure Roc Nation, son service de streaming Tidal et ses tournées avec Beyoncé participent essentiellement au maintien de ses hauts revenus.

jay z diddyDans cette liste de 10, on retrouve également un autre rappeur, Diddy, qui se place 8ème avec 820 millions de dollars au compteur. Il figurait déjà – avec Jay-Z et Kendrick Lamar – en tête du classement des rappeurs les mieux payés en 2018. On croise aussi l’écrivain ricain James Patterson, la magicien David Copperfield et le seul sportif, le golfeur, Tiger Woods.

Top 10 des célébrités américaines les plus riches en 2018 :

1. George Lucas : 5,4 milliards de dollars

2. Steven Spielberg :3,7 milliards de dollars

3. Oprah Winfrey : 2,8 milliards de dollars

4. Michael Jordan : 1,7 milliards de dollars

5. Kylie Jenner (ex aequo) : 900 millions de dollars

5. Jay-Z (ex aequo) : 900 millions de dollars

7. David Copperfield : 875 millions de dollars

8. Diddy : 825 millions de dollars

9. Tiger Woods (ex aequo) : 800 millions de dollars

9. James Patterson (ex aequo) : 800 millions de dollars