Chris Brown poursuivi en justice : il risque la prison à cause d’un singe !

Star incontestée du R&B américain, Chris Brown a également la fâcheuse tendance à multiplier les passages devant des juges. Cette fois-ci c’est pour la possession d’un singe domestique de CB risque de passer derrière le barreaux.

C’est une nouvelle affaire sortie par TMZ. Le média people toujours bien informé affirme avoir consulté des documents prouvant que Chris Brown était poursuivi en justice par un agent représentant la ville de Los Angeles. Au total, 2 charges sont retenues contre l’ex de Rihanna pour détention d’un animal dont la possession est restreinte aux seuls détenteurs d’une autorisation. Un crime qui peut lui faire encourir une peine allant jusqu’à 6 mois de prison. 

En décembre 2017, Breezy poste une vidéo de Fiji, un bébé singe qu’il a offert à Royalty, sa fille alors âgée de seulement 3 ans. Il a alors dû répondre à de nombreuses critiques quant à la dangerosité que représente cet animal pour un enfant. Il s’est alors défendu en affirmant qu’il s’agissait bien de son animal de compagnie à lui et non celui de sa fille. Mais c’était déjà trop tard : plusieurs personnes ont signalé cette detention illégale au département californien de la faune et des poissons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHRIS BROWN (@chrisbrownofficial) le

Après enquête, les autorités ont obtenu un mandat de perquisition et prévoyaient de perquisitionner le domicile du chanteur qui a décidé de rendre lui même le mammifère. Il passera devant la justice le 6 février.