Soolking et Cheb Mami préparent un hit : Des Années [Vidéo]

Nouveau prince d’une pop urbaine mêlant le rap à ses origines orientales, Soolking a clairement marqué 2018 de son empreinte. Il n’est pas rassasié comme le prouve son single à venir, Des Années, en feat avec Cheb Mami. 

Sur Fruit du démon, le rappeur/chanteur algérien a invité Khaled, véritable légende de la musique du pays des Fennecs. En collaborant avec Cheb Mami, il prouve une nouvelle fois qu’il est validé par les stars de son pays natal, mais également sa propre volonté de rendre hommage aux grands artistes locaux. Le prince du raï qui a permis de populariser ce genre dans le monde entier grâce à son duo avec Sting (qui a même été interprété pendant la finale du Super Bowl 2001) se fait de plus en plus rare. Difficile de trouver une trace de sa voix sur disque depuis 2011 et sa participation à Raï’n’B Fever vol.4 pour le morceau Loin avec DJ Kore et Kenzah Farah.

Ce featuring que Soolking a teasé sur Instagram (pour une vidéo qui a déjà pété le million de vues sans compter tous ceux qui ont relayé la vidéo ailleurs) est donc un véritable événement. Nouvel ajout à FDD (qui a déjà été agrémenté de 3 inédits avec Jul, Sofiane et Maître Gims) ou 1er extrait d’un prochain projet ? L’avenir nous le dira mais ce qui est sûr, c’est que cet extrait nous hype déjà beaucoup !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#DesAnnées featuring @chebmamiofficiel 😎😱🌏🙈🔥🔥 Quel hit 🌋🌋🌋🌋wow @hyperfocal_prod @affranchis.music @capitolfr

Une publication partagée par soolkingofficiel (@soolkingofficiel) le

Récompensé d’un disque d’or dès son 1er album solo en France (après une carrière au pays avec son groupe Africa Jungle), Soolking connait un démarrage en fanfare, bien entouré par Sofiane notamment. C’est déjà l’artiste que tout le monde s’arrache puisqu’il a participé à des featuring avec YL, Naps, Médine, L’Algérino, leposse cut Woah de 93 Empire, Soprano, Kery James, Kalash Criminel, GLK, Jul et sera prochainement sur l’album de Heuss L’Enfoiré !