YL annonce son 1er album Nyx & Érèbe avec un nouveau freestyle [Son]

Bien classé parmi les satisfactions de 2018 avec la solide mix-tape Confidences, YL publiera en 2019 le 1er album de sa carrière : Nyx & Érèbe, qui se dévoile peu à peu. 

S’il a exploré différents univers dans son 1er projet, Yamine se tourne définitivement vers les parties les plus sombres de la mythologie grecque. Simple : ces 3 derniers morceauxsortis et qui servent d’avant-goût à l’album s’appellent Nyx (la déesse de la Nuit),  Érèbe, son frère qui symbolise les Ténèbres et Aether, leur fils. On ne sait pas où cet arbre généalogique mystique s’arrêtera mais le nouveau venu de la famille est Héméra, sœur du dernier et représentante de la Lumière du jour, preuve que le Marseillais va nous verser de l’espoir au milieu de ce ténébreux décor.

Ces 4 morceaux ne seront pas sur Nyx & Érèbe mais servent d’introduction au 1er album de YL dont la sortie est officiellement programmée au vendredi 1er février, mois qu’apprécie fortement l’artiste puisque c’est pendant le même qu’a vu le jour Confidences. 

Si aucune tracklist n’a été dévoilée, on sait que le rappeur a pris son temps pour peaufiner un projet attendu dans un 1er temps pour la rentrée 2018. Peu d’indices ont fuité sur la composition du projet sur lequel on devrait néanmoins retrouver Pas pareil, le street banger signé aux cotés de Timal.

Après le casting conséquent de sa 1ère sortie (Soolking, Jul, Alonzo, Ninho, Sofiane, Niro), l’artiste d’Air-Bel va-t-il renouveler l’exploit ou au contraire miser sur la carte de l’intimité ?

Apprends-en plus sur YL en retrouvant notre Interview en 5 mots faite à l’occasion de la sortie de l’album Confidences !