Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, Kodak Black mais aussi Swae Lee qui nous proposent leurs chants de Noël, Saweetie en mode GOT pour le clip de Pissed, le duo de YBN, Nahmir et Almighty Jay, réunis sur Porsches In The Rain et Jacquees profitant du soleil de Miami…

Saweetie – Pissed :

Avec Nicki Minaj et Cardi B en tête d’affiche, le rap américain féminin se porte plutôt bien actuellement. Et avec Saweetie, l’avenir promet d’être tout aussi fructueux. A 25 ans, l’artiste originaire de Los Angeles, nièce de Mc Hammer et cousine de l’actrice Gabrielle Union mais aussi du célèbre producteur Zaytoven, ne cesse d’impressionner par ses talents de kickeuse. Girlfriend du leader des Migos Quavo et elle aussi membre du label Quality Control, Saweetie a dévoilé cette semaine l’inédit Pissed, qu’on peut facilement imaginer comme extrait d’un prochain projet. La vidéo signée Christian Sutton présente la rappeuse en noble le plus souvent seule et flatte tour à tour son ego… ou son corps. Une imagerie largement inspirée de Game of Thrones, qu’elle n’hésite jamais à citer comme sa série favorite et “une vraie source d’inspiration”. Qu’elle soit rassurée, le résultat est totalement convaincant.

YBN Nahmir x YBN Almighty Jay – Porsches In The Rain :

Collectif réunissant près de 10 personnes, dont des producteurs et des personnalités des réseaux sociaux, YBN est surtout connu pour son trio de rappeurs composés de Nahmir, Almighty Jay et Cordae. Les 2 premiers sont cette semaine réunis pour un nouveau clip issu de YBN : The Mixtape sortie en septembre, 1 semaine seulement après que Nahmir ait collaboré avec Wiz Khalifa sur Cake. Sur une instru signée Hoodzone, producteur attitré du collectif, les jeunes Mc’s célèbrent leur succès et surtout, l’argent qu’ils ont gagné et tout ce qu’ils ont pu acheter avec, entourés de meufs dénudées et de voitures de luxe, le tout devant la caméra de Christiann Gilchrist . Avec une année 2018 qui semble déjà leur avoir réussi, 2019 devrait être celle du 1er album si l’on suit l’évolution que le collectif nous propose depuis ses débuts. Un projet qui leur permettra, en cas de succès, de s’installer définitivement comme des artistes qui comptent dans le rap game américain.

Swae Lee – Christmas at Swae’s :

A quelques heures de Noël, Swae Lee nous a offert cette semaine un titre inédit afin de souhaiter à tous ses fans de bonnes fêtes. Loin des grosses ambiances auxquelles il a habitué son public, le rappeur californien a simplement eu besoin de sa voix et d’un piano pour nous offrir Christmas at Swae’s. Une simplicité présente également dans le clip, réalisé dans une grande plaine au milieu de quelques sapins décorés pour l’occasion par l’Irlandais Niall O’Brien et Mike Will Made-It, boss du label Made-It-Mafia dont Swae Lee et son frère Slim Jxmmi font partie. Ce dernier a d’ailleurs lui aussi publié un titre pour cette fin d’année, Nothing for Christmas, beaucoup plus délirant que son duo dans Rae Sremmurd. Un morceau tout en douceur qui pourra parfaitement s’intégrer à une playlist calme et reposante, en ces derniers jours de l’année.

Jacquees – MIA :

Récemment à l’origine d’une polémique, Jacquees a mis en ligne cette semaine le clip de MIA, issu de son projet commun avec son “mentor” Birdman intitulé Lost at Sea 2 publié le 16 novembre. L’argent coule à flot et les bombes, tout comme les gros gamos de luxe, accompagnent le chanteur de R&B tout au long des images tournées à Miami par Birdman en personne. Il n’oublie pas au passage d’évoquer le restaurant de Dj Khaled situé dans la capitale de la Floride, Finga Licking. Une belle réalisation envoyée pour passer à autre chose après plusieurs journées agitées. Il faut dire qu’après avoir déclaré qu’il était “le roi du R&B”, Jacquees a déclenché une très grosse polémique outre-Atlantique. R Kelly, Chris Brown ou John Legend, ainsi que des milliers d’internautes, se sont mêlés à un débat qui ne pourra, comme pour celui du meilleur rappeur, jamais mettre tout le monde d’accord.

Kodak Black – Christmas at Miami :

Il y a 2 semaines, Kodak Black dévoilait Dying to Live, le 2nd album studio de sa carrière. Après avoir mis en ligne de nombreux clips depuis qu’il a débuté la promotion de son projet, dont ceux de Gnarly avec Lil Pump ou de From the Cradle en fin de semaine dernière, le Floridien s’est lui aussi fait plaisir en cette semaine de Noël avec l’inédit Christmas in Miami. Dans ce clip signé Wavy Flash, on le voit ainsi profiter d’une soirée dans une fête foraine aux côtés de sa petite-amie Yung Miami, et on découvre la fameuse scène de fausse demande en mariage qu’il lui a faite et qui avait été diffusée sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Un son en forme de célébration pour Kodak Black, dont le nouvel album est immédiatement rentré en 1ère place du Billboard avec 90 000 albums écoulés. Un beau résultat après une année largement marquée par la prison

https://www.youtube.com/watch?v=vdk-AIqH46w