Kanye West soutient de nouveau Donald Trump !

S’il a sorti un nouvel album de 7 titres intitulé ye en 2018, l’année de Kanye West aura surtout été marquée par les nombreuses polémiques autour de son soutien à Donald Trump. Des débats qui l’avaient poussé fin octobre à affirmer qu’il « s’éloignait de la politique » après avoir compris qu’il avait été « utilisé pour répandre des messages auxquels il (Kanye) ne croyait pas ».

Sauf que cette résolution n’aura pas tenu plus de 2 mois. A peine la nouvelle année était entamée que Kanye s’est de nouveau fait remarquer, toujours au sujet du président des Etats-Unis. Comme pour son « clash » avec Drake, c’est dans une série de tweets que le mari de Kim Kardashian s’est exprimé, réaffirmant son soutien à Trump. Il explique également qu’il portera désormais sa casquette fièrement lors de ses prochains concerts.

« Trump tous les jours. Comme ça, en 2019, vous saurez qui je supporte »

« Ils ne vont pas me programmer. Les noirs sont à 90% démocrates. Pour moi, ça ressemble à du contrôle »

« De l’amour pour tout le monde. On va changer le monde. Dieu est de mon côté. Je suis chrétien. Je paie mes impôts. Je suis moi-même. Dieu est avec nous »

« Dorénavant, je ferais des concerts avec ma putain de casquette »

« L’une des choses que je préfère avec la casquette Trump, c’est ce que les gens n’ont pas à me dire ce que je dois faire car je suis noir »

S’il est encore trop tôt pour l’officialiser, Kanye a également fait de nouveau référence à 2024, année de la prochaine élection américaine. Possible candidature ou soutien à son « ami » Trump pour un 2ème mandat, rien n’est pour l’instant acté mais on a peu de doutes sur le fait que Yeezy nous réservera encore plein de surprises pour 2019.