R. Kelly : plusieurs de ses victimes témoignent dans un docu choc [Bande-annonce]

De star mondiale du R&B à prédateur sexuel, R. Kelly navigue en eaux troubles depuis quelques années. Et la sortie du documentaire Surviving R. Kelly ne va clairement pas embellir son image…

La 1ère chose à savoir sur R. Kelly et les nombreux abus qui ont entaché son parcours est qu’il n’a jamais été condamné par la justice. Marié à Aaliyah alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans, poursuivi en justice après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il urine sur une mineure de 16 ans ou encore accusé à de nombreuses reprises de séquestrer des jeunes femmes chez lui à la manière d’un gourou, le chanteur de Chicago est pour le moment toujours passé entre les mailles de la justice. Pour combien de temps encore ?

En tout cas, ce n’est pas la chaîne spécialisée dans les sujets à sensation Lifetime qui va l’aider à redorer son image. Comme on peut le voir dans le 1er trailer, tout l’historique va être passé en revue depuis le début dans un documentaire en 3 parties d’une durée totale de 6 heures (!!!).

Diffusé à partir du jeudi 3 janvier, cette mini-série va sortir de nombreux témoignages inédits de femmes, toutes présentées comme des anciens victimes de R. Kelly et semblant fondre en larmes à chaque intervention : son ex-femme Andrea Kelly, Jerhonda Pace, Kitti Jones, Asante McGee, Lisa Van Allen et la chanteuse Sparkle…