Pusha T, Childish Gambino, YG, Wiz Khalifa… Coachella 2019 promet !

childish gambino tête d'affiche à coachella

Pas encore ouverte, la saison des festivals commencent à bien se dévoiler, et c’est l’un des plus importants aux Etats-Unis qui vient de dévoiler sa line-up : une nouvelle fois Coachella va faire la part belle au rap et au R&B… 

Par où commencer ? Difficile de le dire quand on fait face à une telle sélection d’artistes. Pour commencer, il n’y aura pas de rappeur français, 2 ans après le couac de PNL et 1 après le passage de MHD. Ce n’est pas pour autant que des artistes de chez nous n’iront pas chanter aux Etats-Unis et ce sont DJ Snake, Christine & The Queens, Charlotte Gainsbourg (qui aura peut-être sorti son feat avec Ateyaba d’ici là) et Gesaffelstein qui représenteront le pays des champions du monde.

Pour ce qui est du rap, si Kanye West a décliné l’invitation (la scène étant trop petite pour ses exigences), de nombreux de ses proches ont été invités : son binôme Kid Cudi, le CEO de son label Pusha T, ses poulains Sheck Wes et 070 Shake ainsi que son ami Virgil Abloh, Dj et occasionnellement boss d’Off-White et directeur artistique des collections hommes de Vuitton. On retrouvera également Childish Gambino en tête d’affiche, Juice WRLD, Jaden Smith, 88Glam, le hitmaker Murda Beatz (MotorSport, FEFE, Nice for What), J Balvin et Bad Bunny pour la touche latine, l’Anglaise Little Simz, Playboi Carti, Kaytranada, Thierra Wack ou encore Idris Elba (oui, oui l’acteur qui prend parfois les platines). Sans oublier la crème du R&B/new soul : Anderson .Paak, dvsn, Khalid, H.E.R

Pour rappel, le festival se déroule sur 2 week-end avec à chaque fois la même programmation les vendredi, samedi et dimanche. Cette année, il faudra se rendre sous le soleil californien pour ceux qui en ont les moyens les 12,13 et 14 ou 19, 20 et 21 avril. Sinon, la chaîne YouTube de Coachella diffuse certains lives et en rediffuse d’autres. Alors, qui va tester le show de Beyoncé en 2019 ? Les paris sont ouverts !