Kanye West renonce à participer au festival Coachella 2019

S’il avait l’intention de se faire discret en 2019, Kanye West a d’ores et déjà perdu son pari. Dès le début de l’année et alors qu’il avait annoncé il y a plusieurs mois qu’il ne parlerait plus de politique, Yeezy a replongé en affichant de nouveau son soutien au président des Etats-Unis Donald Trump. Hier, c’était au tour des médias de parler de lui mais aussi de sa femme Kim Kardashian puisque le couple devrait prochainement accueillir un 4ème enfant. Une information confirmée dès hier soir par TMZ qui, citant des sources proches du couple, expliquait notamment que l’enfant naîtrait d’une mère porteuse mais qu’il ne s’agirait pas de la même avec laquelle le couple a eu leur dernier enfant, Chicago.

Autant d’informations qui nous feraient presque oublier les nombreux reports de son nouvel album Yandhi, prévu à l’origine pour la fin du mois de septembre. Un projet qu’il avait évoqué expliquant ne pas se sentir prêt à le dévoiler à ses fans, d’autant qu’il risque d’être scruté de la 1ère à la dernière phase. En attendant, il était visiblement très sollicité afin de participer au célèbre festival Coachella qui aura lieu mi-avril. Une participation qui aurait été logique au vu du line-up annoncé dans lequel figurent de nombreux potes à lui, de Virgil Abloh à Pusha T en passant par Sheck Wes.

Malheureusement pour ceux qui souhaitaient le voir sur scène, Kanye West a finalement refusé de s’y produire. La raison ? La scène principale du festival aurait été jugée trop petite par l’enfant de Chicago, le limitant artistiquement. Une justification un peu bancale qui privera les fans de sa présence. Ils auront tout de même de quoi se rattraper puisque outre les artistes annoncés plus haut, Childish Gambino, Anderson .Paak, Juice WRLD, YG ou Playboi Carti seront eux bien présents.