Maître Gims, 1er francophone numéro 1 en radio depuis… 15 ans !

Records et trophées font presque partie du quotidien de Maître Gims, depuis le 1ers succès avec la Sexion d’Assaut jusqu’à Ceinture noire, son 3ème album sorti en solo. 

3ème disque de diamant en 3 projets, 2ème album le plus vendu de l’année (après l’intouchable Johnny Hallyday), 4ème clip le plus vu sur YouTube avec La Même, Meugui aura été l’homme fort de 2018, tous genres musicaux confondus en France. Et il n’y a pas que sur les plateformes de streaming que celui qui s’est lancé dans les mangas cartonne. Il a même réalisé une performance inédite depuis plus de 15 ans en France.

Yacast, outil d’analyse de référence des diffusions radio, révèle que le morceau le plus diffusé de l’année sur les ondes françaises est La Même, son tube avec Vianney. Il s’agit d’un véritable exploit puisque depuis 2002, cela a toujours été des chansons anglophones à la tête de ce classement. A l’époque, c’est la Canadienne Natasha St-Pier qui dominait le game avec le morceau Tu trouveras.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

📻 👑 #1 #2108 #nouveaurecord #merciatous #longueviealasacem 😭😭😭😭😭❤️ @playtwolabel @indifferenceprod

Une publication partagée par Maître GIMS (@maitregims) le

C’est sur Tonic Radio que le morceau a été le plus diffusé cette année avec plus de 2000 passages ! Tom Walker et David Guetta complètent le podium.