Netflix s’inquiète du succès du #BirdBoxChallenge

Il n’y a pas que l’été que fourmillent des challenges sur les réseaux sociaux. Avec la sortie de son film Bird Box, Netflix a inspiré le #BirdBoxChallenge qui cartonne autant sur les réseaux qu’il inquiète la plateforme de streaming. 

Le 13 décembre, Netflix a mis en ligne Bird Box, un film inédit au gros casting : Sandra Bullock, Trevante Rhodes (Moonlight), John Malkovich et Sarah Paulson (American Horror Story). Dans un monde post-apocalyptique, une mère et ses 2 enfants essayent de fuir une entité indéfinissable qui fait qu’on ne peut pas voir ce qu’il se passe dehors sans que cela se transforme en visions cauchemardesques qui poussent au suicide. Le trio part donc dans un périple les yeux bandés…

Et comme tout est bon pour faire des vidéos à buzz sur les réseaux sociaux, certains se sont amusés à créer le #BirdBoxChallenge qui consiste donc à tenter de se déplacer avec les yeux bandés… et le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances, ce qui inquiète Netflix qui a posté un message d’avertissement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#birdboxchallenge & #kikichallenge mashup😎Yep! . . #birdboxmemes #dancechallenge #kidactor #younghollywood #comedyvideo

Une publication partagée par Xochitl Gomez-Deines (@_xochitl.gomez) le