Alkpote et Juicy P réunis dans un Cercle fermé [Clip]

Ce sont 2 légendes de la scène indépendante de l’Essonne qui se réunissent. Alkpote et Juicy P signent un des featurings forts de ce début d’année avec le morceau Cercle fermé.

Juicy P est-il en train de nous préparer un 91 Empire ? Quelques semaines après son morceau Plus vite que les balles aux côtés de Koba LaD, c’est avec un autre artiste atypique venu du département le plus au sud de l’Île-de-France qu’il collabore : A.L.K.P.O.T.E. Ce n’est pas la 1ère fois qu’ils posent sur un même morceau, mais ce sont habituellement des tracks collectives comme Braquage à l’Africaine #4 Part.2 (avec Sazamizy, Sultan et Mayeurs) et Zone de guerre (avec LMC Click, Cortex et Skaner) sur La crème du 91, mix-tape d’Alk qui réunissait de nombreux artistes du département.

Pour ce morceau qui réunit Grigny et Evry (dont les quartiers sont historiquement en conflit), ce sont les beatmakers du collectif Banque de sons, et en particulier Kubbzmuzik, qui se sont chargés de sortir la prod pour convenir aux styles opposés des 2 rappeurs. Entre le flow très posé et clair de Juicy P et les multisyllabiques bien crades d’Alkpote, la complémentarité est au rendez-vous pour un egotrip bien street.

Comme pour le son, l’image est signée d’un habitué du cercle de Juicy en la personne de Louis Garrifa. Ce dernier nous emmène dans un concessionnaire où nos rappeurs viennent récupérer une Audi et surtout dans une soirée plutôt détendue où se côtoient lascars et jolies filles dans une joyeuse ambiance.

Juicy P & Alkpote – Cercle fermé

Si pour le moment on ne sait pas où ces morceaux vont atterrir, l’idée d’un projet réunissant de nombreux artistes du 91 comme l’a fait Sofiane en Seine Saint-denis à de quoi séduire car rappelons que Niska, PNL, Ninho, Disiz, Sinik, Ol Kainry, Mafia Spartiate, Bolemvn, Alrima, MMZ, Kpoint, Zola, Moon’A, Yaro, Grödash, Tito Prince, Eloquence, Zekwé… pour ne citer qu’eux, viennent du même département que Manuel Valls et Thierry Henry.