Ce qu’il faut retenir de Surviving R.Kelly, le documentaire choc…

En diffusant Surviving R.Kelly, Lifetime n’est clairement pas là pour redorer l’image du chanteur aux nombreux scandales sexuels. Ce jeudi 3 janvier, la 1ère des 3 parties du documentaire de 6 heures était diffusée, en voici les informations essentielles. 

L’attirance de R.Kelly pour les adolescentes est connu : de son mariage avec Aaliyah âgée de 15 à sa sex-tape avec une fille de 16 ans, ce penchant est non seulement confirmé, mais également aggravé. On apprend ainsi que, selon sa choriste Jovante Cunningham et son ex Lisa Van Allen, il aurait eu des rapports avec des ados de 14 ans ! La chanteuse Sparkle raconte même que le chanteur amadouait sa nièce quand elle n’avait que 12 ans… avant qu’elle ne finisse quelques années plus tard dans la fameuse vidéo !

En 1995, Michael Jackson sort l’album HIStory sur lequel figure le single You Are Not Alone, écrit par R. Kelly. Ce que l’on ne sait pas, c’est que selon la jeune femme concernée, le morceau a été écrit après la fausse-couche d’une de ses maîtresses. Lizzette Martinez n’était alors âgée que de 17 ans et lycéenne quand elle est tombée enceinte de la star du R&B.

Cette même Lizzette Martinez a également évoqué le goût de Robert pour le sexe en public. Elle raconte qu’un jour, il lui a demandé d’avoir des rapports dans une voiture… alors qu’il y avait ses potes sur les sièges arrière… La chanteuse Cunningham qui a décidément vu beaucoup de choses se souvient que lors de l’enregistrement du remix de Slow Dance, R. Kelly a couché avec une adolescente dans la cabine pendant que d’autres regardaient…

La 1ère révélation-choc concernait Aaliyah et elle a été dévoilée avant même la sortie du doc : toujours la même choriste affirme que R. Kelly et sa jeune chanteuse ont été surpris en plein rapport sexuel dans le tour-bus alors que la starlette n’avait que 15 ans. Si leur mariage laissait supposer que c’était bien arrivé, la mère de l’artiste morte quelques années plus tard dans un crash d’avion a tenu à réfuter ces accusations…