1995 : Alpha Wann l’affirme, il n’y aura plus d’album !

Malgré plus de 2 millions d’habitants, Paris a rarement vu naître en son sein des groupes de rap rencontrant un succès national puisque seule la Sexion d’Assaut et dans une moindre mesure Assassin pouvaient revendiquer ce statut. Une “malédiction” que 1995 avait réussie a briser après de nombreuses années à écumer les open-mic et les freestyles au coeur de la capitale. Révélés aux yeux du grand public en 2011 avec leur EP intitulé La Source, Nekfeu, Sneazzy, Alpha Wann, Fonky Flav’, Areno Jaz et Hologram Lo ont poursuivi leur carrière ensemble jusqu’en 2013 et l’album Paris Sud Minute, avant de se lancer en solo. Un choix payant pour Nek’, qui compte depuis plusieurs disques de platine pour Cyborg et un disque de diamant avec Feu.

Si tous les fans du groupe rêvent encore aujourd’hui d’un retour, Alpha Wann semble lui posséder clairement un avis contraire. Répondant à l’un de ses supporters sur Instagram, il a ainsi expliqué qu’il n’y croyait pas et qu’il était difficile de “réapprendre à travailler en groupe”, surtout qu’ils n’ont selon lui “plus les mêmes goûts”.

S’il ne ferme pas définitivement la porte, Alpha Wann semble donc très pessimiste quant à une possible reformation de 1995. Espérons malgré tout que tous les Mc’s puissent rapidement changer d’avis…