Drake : une vidéo dans laquelle il embrasse une mineure sur scène refait surface

Les artistes américains sont nombreux à être dans la tourmente : la diffusion de Surviving R. Kelly a fait ressortir plusieurs histoires impliquant des artistes et des mineurs, et c’est une vidéo de Drake embrassant une mineure sur scène qui met l’artiste canadien dans l’embarras. 

Artiste qui a basé sa carrière sur son statut d’éternel célibataire fragile et ses histoires de cœur, Drizzy voit sa réputation de plus en plus écornée. Entre l’histoire de son enfant caché (qu’il voulait apparemment faire avorter) et sa brouille avec Kanye West qui l’accuse de l’avoir menacé, l’auteur de Scorpion a connu une année compliquée même si au niveau du succès de ses musiques, tout roule. Cette fois-ci, c’est une vidéo datant de mai 2010 qui refait surface dans laquelle il embrasse sur scène une mineure. 

La séquence se passe dans le Colorado à Denver où Drake donne un concert. A l’époque, le protégé de Lil Wayne voit son buzz grandir et son 1er album Thank Me Later est sur le point de sortir. Cassant les codes du rap, c’est plus avec une attitude et un discours de star du R&B que Drake se fait remarquer. Il fait d’ailleurs comme ses potes chanteurs sur scène en invitant une jeune femme pour lui faire la cour en public. Et c’est là que la scène devient gênante.

En même temps qu’il se rapproche d’elle et qu’il l’embrasse, Drake lui dit : “Tu es très belle ce soir. J’aime tes cheveux (…) Vous allez me faire vriller à nouveau. J’ai déjà des ennuis, en plus. Puis il lâche “J’ai pas envie d’aller en prison, miss !” quand il apprend qu’elle n’a que 17 ans (qui est l’âge de la majorité sexuelle dans cet Etat américain). “Je ne sais pas si je dois me sentir coupable, mais (…) j’ai aimé la sensation de tes seins sur ma poitrineajoute-t-il devant un public qui semble plutôt d’accord avec ce qu’il se passe sur scène.

Ce moment complète la longue liste des histoires étranges de Drake avec des mineurs comme le fait qu’il soit sorti avec Bella Harris, qu’il a connu quand elle avait 16 ans ou encore ses échanges de messages avec Millie Bobby Brown (l’actrice de Stranger Things) qu’il conseille sur sa vie intime alors qu’elle n’a que 14 ans…