Vikings : la série se terminera avec la saison 6, mais…

Série phare de la chaîne History apparue en 2013 et créée par Michael Hirst, l’incroyable saga Vikings se terminera avec sa 6ème et donc… dernière saison. Cette saison 6 qui comprendra 20 épisodes sera diffusée au 2ème semestre 2019 pour la première partie des épisodes (qui ont déjà été réalisés), et se terminera en 2020, après un total de 89 épisodes sur 6 ans.

vikings série ivarAlors que la saison 5B est actuellement diffusée et se terminera le 30 janvier 2018, (l’épisode 17 est le suivant), History – en accord avec Michael Hirst – a décidé qu’il était temps de mettre un terme à la saga, et a donc décidé de la terminer à la fin de cette saison. Toutefois, ils se sont accordés sur le fait de poursuivre les aventures de la famille de Ragnar et consorts dans un spin-off que le showrunner Hirst écrira avec le scénariste Jeb Stuart (Piège de cristal, Le Fugitif).

Michael Hirst, qui avait – semble-t-il – depuis quelques temps déjà trouvé une fin pour la série Vikings, travaillerait également avec Martin Scorsese sur une série sur la Rome antique, et aurait d’autres projets avec MGM Television.

Vikings Saison 5 – Trailer :