R. Kelly : un nouveau procès après le documentaire Surviving R. Kelly ?

R. Kelly

Si la vie et les mœurs de R. Kelly font depuis plusieurs années du bruit, même s’il n’a finalement jamais été condamné, la diffusion la semaine dernière du documentaire “Surviving R. Kelly” a secoué le rap américain. Nombreux sont les artistes, anciens ou beaucoup plus récents, ayant donné leurs avis, de Master P ou Common à 6LACK en passant par John Legend, bien souvent en défaveur du chanteur de R&B. Sauf que l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là et avoir des conséquences bien plus importantes.

Une procureur de Cook (Illinois) dont dépend la ville de Chicago d’où R. Kelly est originaire, Kim Foxx, a publiquement appelé les victimes de ce dernier à se manifester afin de témoigner de ce qu’il leur a fait subir : “S’il vous plaît, contactez-nousNous ne pouvons pas enquêter sur ces accusations sans la coopération des victimes et des témoins”. Selon TMZ, qui a dévoilé l’information, 1 victime et 2 familles auraient déjà pris contact avec la justice après la mise en place d’un numéro de téléphone d’urgence.

Pour rappel, le documentaire diffusé sur la chaîne Lifetime est revenu sur les nombreuses affaires dans lesquels le chanteur est impliqué. La production a ainsi fait appel à des dizaines de témoignages de femmes qui l’accusent de pédophilie, d’agressions sexuelles, de torture ou de séquestration, à commencer par son ex-femme, Andréa Kelly, épouse de l’auteur d’Ignition pendant 13 ans. Des accusations que R. Kelly a une nouvelle fois niées, assurant qu’il allait s’attaquer à ceux qui l’accusent en “exposant leurs mensonges”. Il a également récemment annoncé qu’un nouvel album devrait bientôt voir le jour.