Dragon Ball : le manga fou consacré à Yamcha sort bientôt en France !

Est-ce qu’il ne serait pas temps de réhabiliter Yamcha dans l’œuvre Dragon Ball ? C’est surement ce qu’a cherché à faire Dragon Garrow Lee avec Comment je me suis réincarné en Yamcha.  

Avec cette lecture, vous allez revoir Dragon Ball d’un œil inédit. Glénat, l’éditeur de Dragon Ball, publie en un manga les 3 chapitres de cette histoire rocambolesque dans laquelle un fan de l’œuvre se réveille dans la peau de Yamcha, héros déchu de l’histoire. La trame commence quand Pilaf invoque Shenron pour la 1ère fois au début de l’œuvre. L’étudiant japonais qui se retrouve dans la peau du 1er mec Bulma a l’avantage de parfaitement maîtriser l’univers de DB pour faire connaître un destin beaucoup plus glorieux à Yamcha.

L’œuvre sera disponible le mercredi 6 février, soit le même jour que la sortie française du tome 6 de Dragon Ball Super dans la même maison.

Sorti dans le courant de l’année 2017, ce fan-manga officiel n’est pas la 1ère publication de son auteur qui a déjà créé Dragon Ball Super Vegeta Den, un monde dans lequel Vegeta a été envoyé sur Terre à la place de Goku et une autre histoire mélangée à One Punch Man.

Le synopsis de l’éditeur : “Connaissez-vous Yamcha ? C’est le personnage le plus à plaindre dans la série mythique Dragon Ball, fort et beau à ses débuts, mais vite dépassé par ses puissants camarades, puis abandonné par sa chère et tendre Bulma qui lui préférera la virilité de Végéta… Que se passe-t-il quand un fan absolu de Dragon Ball se retrouve dans la peau de ce personnage ? Avec la connaissance de l’univers du manga, parviendra-t-il à changer son destin ? Pour découvrir ce qui lui arrive, plongez-vous dans ce one shot déjanté qui permet de découvrir la série légendaire sous un angle nouveau ! Très fidèle à l’humour de Toriyama, il ravira tous les aficionados de Dragon Ball.