Juice WRLD, Lil Baby, Gunna… la XXL Freshman List 2019 aurait fuité

Si chaque année aux Etats-Unis, plusieurs dizaines de rappeurs émergent et apparaissent comme ayant le potentiel pour s’imposer sur la durée, la Freshman List du média XXL fait figure de référence. Créé en 2008, cette sélection regroupe chaque année 10 rappeurs que les rédacteurs du magazine choisissent, et nombreux sont les artistes stars aujourd’hui étant apparu sur cette liste : Meek Mill, Wiz Khalifa, Future, J. Cole, Kendrick Lamar, Mac Miller, Travis Scott, 21 Savage et tant d’autres, autant de noms qui ont par la suite triomphé et fait la réputation et le prestige de cette liste.

Généralement attribué en juin, plusieurs sites américains ont pourtant déjà relayé une possible liste finale des noms qui figureront pour l’édition 2019, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est plutôt très bien fournie…

On retrouverait donc, selon le document, Lil Baby, Gunna, Saweetie, Sheck Wes, Lil Xan, Blue Face, YBN Cordae, Skinnyfromthe9, Rico Nasty et Yung Roc. De très gros noms qui comptent pour beaucoup déjà un voir plusieurs hits, pour une classe qui s’annonce hyper prometteuse et plutôt complète. Attention tout de même, rien n’a été officialisé par XXL et il est donc tout à fait possible que ce document soit un fake.