Donel Jack’sman porte plainte contre celui qui l’a traité de “sale noir”

La vidéo de Donel Jack’sman se faisant insulter sur scène a fait un buzz de fou. Face à un spectateur le traitant à plusieurs reprises de “sale noir”, l’humoriste a su garder son sang-froid, mais a décidé de porter plainte. 

Insulté alors qu’il se produisait sur scène à Nice, Donel Jack’sman a préféré la jouer sobre et ne pas porter plainte dans un 1er temps, s’estimant chanceux de pouvoir se reposer tranquillement à l’hôtel après avoir été victime de racisme. Un privilège que tous n’ont pas et c’est pour eux que le comédien né au Cameroun a décidé de porter plainte comme il l’a expliqué sur le plateau de C a vous : “Beaucoup de gens m’ont dit ‘toi tu ne peux pas laisser passer ça. T’es connu, on parle de toi, moi ça m’arrive tous les jours. J’ai vu le racisme à l’embauche, au logement, en boîte de nuit, personne n’en parle. Mais si toi par ta voix tu peux montrer un signe fort, et dire aux gens que ce n’est plus une blague, tu dois le faire’. C’est pour cela que j’ai porté plainte”.

Donel Jack’sman a également annoncé 2 shows exceptionnels : le 27 janvier, au Théâtre de la Cité, là où avait eu lieu l’incident et à La Cigale de Paris le 1er février. Les bénéfices de ces 2 soirées aux nombreux guests prévus seront reversés à des associations luttant contre le racisme. Il a d’ailleurs eu l’occasion de revenir avec humour sur cette séquence, en faisant référence au futur combat entre Booba et Kaaris