Supreme x La Haine : la collaboration se confirme !

Supreme x La Haine, c’est fait ? Evoquée dans un 1er temps par Saïd Taghmaoui, la collaboration entre la marque new-yorkaise et le film français devrait voir le jour en fin d’année 2019 selon une page spécialisée. 

La prochaine collection automne-hiver de Supreme est déjà alléchante. Non pas que des pièces ne soient confirmées mais l’annonce de l’utilisation de l’univers du 2ème film de Mathieu Kassovitz a de quoi faire saliver. L’information a été dévoilée par la page Supreme Drops qui annonce que des tee-shirts, hoodies, des planches de skate et d’autres accessoires aux couleurs du film sorti en 1995 seront disponibles.

La (les) personne(s) derrière ce compte s’est (se sont) même imaginé(s) ce que pourrait donner cette collaboration Supreme x La Haine et le résultat sera forcément au moins aussi cool…

Cette future rencontre montre tout l’impact de La Haine dans la pop culture mondiale. En effet, avant ce film, ce sont des œuvres aussi cultes que Scarface, E.T ou encore Taxi Driver qui ont eu droit à un tel hommage.

Pour les plus jeunes, ce film en noir et blanc sur les 24 heures de 3 jeunes d’une cité après une bavure policière avait déchaîné les passions à sa sortie et révélé Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Huber Koundé (bientôt à l’affiche de Paradise Beach) auprès du grand public. La compilation inspirée du film fait partie des moments clefs de l’histoire du rap français puisqu’on pouvait y croiser des groupes aussi importants que le Ministère AMER, IAM, La Cliqua, Assassin, Les Sages Poètes de la Rue, Raggasonic, Expression Direkt ou encore la star solo de l’époque, MC Solaar.

Attendez-vous cette collaboration Supreme x La Haine ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !