Rae Sremmurd : est-ce la fin du groupe des frères Swae Lee et Slim Jxmmi ?

rae sremmurd sépération

Rae Sremmurd, c’est ce combo composé des 2 frangins Swae Lee et Slim Jxmmi, produit par Mike WILL Made-It, qui ont inventé le concept de la SremmLife (nom de leur 1er album), et qui ont chamboulé le game en 2016 avec le morceau Black Beatles en featuring avec Gucci Mane. Le succès de ce track avait alors déclenché un phénomène, le fameux Mannequin Challenge

Le début d’année 2019, commence étrangement, avec une série de défection danbs les rangs du rap game US. Après Lil Uzi Vert et Joey Bada$$, ce sont les Rae Sremmurd qui ont annoncé leur séparation.

Tout est parti d’une série de tweets postés par le frère ainé Slim Jxmmi, après un concert de Rae Sremmurd en Australie ce samedi, qui semblait soudainement annoncer que le groupe n’existait plus. Si les messages postés semblent cryptés, le contenu apparaît évident. Un choc pour certains, mais pas pour ceux qui ont suivi l’évolution du duo. En effet, depuis la sortie de leur triple album, SR3MM, qui comprenait un album du groupe et les 2 opus solo des frangins, la tendance à multiplier les projets ou collaborations chacun de leur côté était de plus en plus évidente… même si en interview ils contestaient l’idée d’une séparation.

rae sremmurd separation slim
A entendre, ou plutôt lire les tweets de Slim Jxmmi, les responsables de cette séparation seraient les fans du groupe. En s’adressant aux supporters de Rae Sremmurd, il écrit : “C’est fini vous avez gagné … Je ne suis pas Rae Sremmurd, je suis Slim Jxmmi et je vais m’en sortir tout seul”. Voilà qui semble clair ! Un peu revanchard, il pourrait s’adresser à ceux qui pensent que Swae Lee a le profil de celui qui pourrait le plus facilement entamer une carrière solo, le mettant lui plus en retrait…

Sur Instagram, un message de Slim Jxmmi était plus explicite mais particulièrement  troublant : “RIP Slim Jxm », tout en annonçant un projet solo pour 2019 : “2nd project Dropping 2k19.” Depuis ce message a été supprimé, mais il nous laisse supposé que ce dernier – qui a bien envie de se lancer en solo – traverse une période difficile, et qu’il pourrait être en quête d’émancipation !

slim jxmmi instagram

“Arrêtez de spéculer” ! Pourtant, dans un message posté la semaine dernière par Swae Lee, qui s’est dernièrement fait remarquer en dévoilant son sexe sur ses réseaux ou en apparaissant aux côtés de Post Malone sur le titre Sunflower (extrait de Spider-Man : Into The Spideverse), la rupture n’était pas à l’ordre du jour : “I’m never leaving SremmLife stop the speculation.” (“Je ne quitterait jamais la SremmLife Arrêtez de spéculer”). Lors d’une interview en octobre 2018, Swae Lee dévoilait que le projet SremmLife 4 était en préparation, et qu’il sortirait en 2019.

Difficile à cette heure d’en savoir plus. Sur le Twitter du groupe, un message vient donner un autre indice, mais pas vraiment de quoi répondre à nos interrogations : “Brothers gonna be brothers, it’s SREMMLIFE forever” !!!

Alors que nous les avions rencontrés en janvier 2017 pour une interview de présentation, en mai 2018, les frères Brown, Aaquil Brown a.k.a. Slim Jxmmi et Khalif Brown a.k.a. Swae Lee qui étaient de nouveau de passage pour un concert à Paris, se montraient particulièrement complices en répondant à notre Interview Clash. Un petit délire…