French Montana défend R. Kelly après les polémiques

French Montana / R. Kelly

Depuis le week-end dernier et la diffusion de la série-documentaire Surviving R. Kelly, nombreux sont les artistes s’étant prononcés contre le chanteur de R&B. J.Cole, Master P, Common ou 6LACK ont ainsi exprimé leur dégoût après les nouvelles révélations mais French Montana a clairement pris le contre-pied cette nuit.

Interrogé par TMZ à Los Angeles après la rencontre de football américain ayant opposés les LA Rams aux Dallas Cowboys, le rappeur d’origine marocaine a affirmé que R.Kelly “devrait pouvoir profiter de son héritage” malgré les accusations contre lui. Prenant en référence le procès de 2008 gagné par le chanteur, French est même allé plus loin : “Tous les grands chutent de cette manière. Les gens ne laissent pas les autres avoir leur moment légendaire. Laissez R. Kelly avoir son héritage. Laissez R. Kelly profiter de son héritage. Ce qui c’est passé s’est passé. Il s’est battu devant une cour de justice et a gagné”Il a enfin ajouté que des personnes voulaient le voir tomber et le traitait comme a pu l’être Michael Jackson il y a quelques années.

Quelques heures seulement après avoir tenu ses déclarations, French Montana a tout de même voulu atténuer ses propos sur Twitter, laissant au passage un long message.

Laissez moi être clair. Mon coeur est avec les victimes. Je n’ai jamais cru qu’un jour, les gens que j’admire, qui chantaient et dansaient et m’ont donné envie d’être une supestar seraient des drogués, des pédophiles ou des violeurs. J’ai espoir que, nous tous, en tant que culture, puissions créer des meilleurs leaders. Nous en avons besoin”

La réaction de French Montana, aussi surprenante soit-elle, témoigne malgré tout d’un malaise chez certains ayant adulé R. Kelly dans leur jeunesse. Et forcément, Montana est depuis la cible de très nombreuses attaques logiquement justifiées…