Game of Thrones saison 8 : une date et un 1er trailer inquiétant ! [Vidéo]

Le 14 avril, nouveau jour férié ? Bon OK on s’enflamme, mais c’est clairement l’une des dates les plus attendues de l’année puisque c’est celle à laquelle va débuter la 8ème et dernière saison de Game of Thrones

Qui va poser ses fesses sur le Trône de Fer ? Nous devrions le savoir le 19 mai (enfin le 20 avec le décalage horaire), date à laquelle devrait être diffusé le 6ème épisode de GOT S08 si on reste sur le principe d’un épisode par semaine. En effet, HBO a officiellement annoncé la date de sortie du 1er épisode de son show phare. Et en bonus, c’est un trailer de 1min30 axé sur le clan des Starks qui vient nous mettre un peu plus à la bouche.

Alors que l’on peut entendre en voix off les parents décédés du clan, Eddard et Catlyn Stark, on voit à l’image leurs 3 derniers enfants en vie, Sansa, Arya et Jon, le faux bâtard qui se révèle être le neveu du patriarche. Alors que dans les 1ères images de la saison révélées aux Golden Globes, on voyait la nouvelle reine du Nord se soumettre à Daenerys, cette fois-ci c’est dans une tout autre ambiance que se retrouve le clan assimilé aux Loups. Les 3 héros se retrouvent dans la crypte familiale… où siègent déjà leurs caveaux mortuaires ! Et pendant ce même temps, la menace des Marcheurs Blancs s’intensifie…

Rappelons que chacun des 6 derniers épisodes du show durera au moins 1h20 et a été annoncé comme de véritables films, et on a tendance à y croire vu l’intensité de ce qu’il nous attend, de tous les enjeux et les intrigues à conclure. Ce final attendu ne signe pas la fin du show puisque plusieurs spin-off sont en préparation et le 1er d’entre eux et un prequel basé sur “les secrets terrifiants de l’histoire des marcheurs blancs, en passant par les mystères de l’Est et l’histoire des Starks légendaires…”. Le casting a également été dévoilé avec au programme Naomi Watts, Josh Whitehouse, Naomi Ackie (Star Wars), Denise Gough, Campbell Bower (Harry Potter), Sheila Atim, Ivanno Jeremiah (Black Mirror), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Alex Sharp et Toby Regbo (Reign).

Game of Thrones saison 8 sera diffusé en France sur la chaîne OCS.