Quand Donald Trump paye son McDonald’s à la Maison Blanche [Vidéo]

Imaginez le président d’une des plus grosses puissances mondiales qui, lors d’une réception officielle, paye à ses convives… un McDonald’s ! C’est pourtant ce qu’a fait Donald Trump à la Maison-Blanche à cause du shutdown subit par le pays… 

Depuis le 22 décembre, les USA vivent le plus long shutdown government (ou arrêt des activités gouvernementales) de leur histoire. Depuis plus de 3 semaines, l’administration fédérale cesse tout service à la population à cause d’un conflit entre le Congrès de la White House. En cause : le fameux mur que Trump veut construire à la frontière avec le Mexique, une de ses promesses phares de sa campagne électorale, qui divise Républicains et Démocrates et paralyse le pays.

Malgré ce manque de personnel, la vie continue et le président préféré de Kanye West recevait ce lundi 14 janvier les joueurs de l’équipe de football américain des Clemson Tigers, vainqueurs du championnat national de football universitaire. Il a donc décidé de payer de sa propre poche un vrai festin à la team composé de McDonald’s mais également des mets les plus fins venus de chez Burger King et Wendy’s, soit 3 des plus grosses enseignes de fast-food à hamburgers du pays.

Malgré le côté clairement pas académique et totalement WTF de la scène, cela n’a pas semblé déranger les joueurs venus de Caroline du Sud qui sont apparus bien souriants et contents de pouvoir remplir leur assiette de sandwichs, frites et sauces (peu de succès pour les salades visiblement). Et puisque personne n’était là pour faire un régime, des pizzas de chez Domino’s étaient également servies. Quand on lui a demandé sa préférence, Donald Trump a affiché sa gourmandise: “Je les aime tous, que des bonnes choses, de la super nourriture américaine” a-t-il sorti fièrement devant les 300 sandwiches et pizzas.

On a hâte de voir Emmanuel Macron payer son O’Tacos.