Dragon Ball Z : le classement des films préférés des Japonais

dragon ball z

Quels est votre film préféré de Dragon Ball Z ? Une question difficile à répondre à laquelle ont été soumis les Japonais sur le site officiel des studios de la Toei Animation. Et les 5 premiers sont… 

Avant toute chose, il est important de préciser que ce classement ne s’intéresse qu’aux films et sont donc exclus les OAV et les téléfilms. Il est parfois difficile de les distinguer en France puisqu’ils y ont souvent tous été importés dans le même format. Oubliez donc Baddack contre Freezer (sur le père de Goku) et l’incroyable L’Histoire de Trunks qui n’étaient pas éligibles parmi les 19 long-métrages sélectionnés. 

5 – Cent mille guerriers de métal :

La suite direct des aventures de Cooler, frère de Freezer aux caractéristiques proches. Est-ce que la présence pour la 1ère fois de Végéta dans un film Dragon Ball Z lui donne cet amour particulier ? Ce film au combat spectaculaire accroche la 5ème place…

4 – La résurrection de F :

Prime à la nouveauté pour ce film ? Loin d’être un chef d’œuvre malgré un ensemble agréable à regarder, il est surtout le plus récent de la liste (donc le plus potentiellement vu par les votants) et y incorpore le retour d’un des personnages les plus cultes de DB et a inspiré le 2ème arc de DBS.

3 – Broly le super guerrier :

Avant d’être le héros du nouveau film incorporé dans l’histoire officielle, Broly est ce personnage aussi méchant que charismatique qui jouait l’antagoniste dans 3 films. C’est le 1er d’entre eux qui trône à la 3ème place et c’est mérité vu comment cet épisode était réussi.

2 – Battle of Gods :

Film qui a annoncé le grand retour de DBZ 18 années après le précédent, cet animé nous présente pour la 1ère fois Beerus et Whis et deviendra la base de Dragon Ball Super. Avec un combat hors-norme, la naissance du Super Sayan God et un ennemi non-vaincu, on comprend la popularité de cet épisode un peu à part.

1 – Fusions :

Sorti au cinéma en France (avec L’attaque du Dragon consacré à Tapion), Fusions est clairement un des films les plus populaires, et donc le préféré des Japonais d’après ce vote dévoilé par Allociné. Ceci s’explique en grande partie à la présence de Gogeta, fusion entre  Sangoku et Vegeta.