Kekra et Niska présentent la nouvelle collection d’Homecore

Fer de lance du streetwear français dans les années 90, Homecore s’est refait une place de choix. La marque a ainsi collaboré avec Kekra pour une nouvelle collection présentée par Niska… rien que ça !

Les ponts entre la mode et le rap sont nombreux et il suffit de suivre actuellement la Fashion Week de Paris pour s’en rendre compte avec une marque comme Off-White qui fait défiler des rappeurs. En France aussi cette union marche bien, et c’est Kekra qui a été convié par Homecore à créer sa propre version de Dynamics, la collection dédiée aux basiques hip-hop. Et puis tant qu’à bien faire les choses, autant également inviter Niska qui – malgré le fait qu’il possède sa propre marque Charo – à jouer le mannequin pour présenter la collab’. Ce qui est forcément plus facile qu’avec le rappeur masqué du 92…

Comme indiqué en commentaire, vous pouvez retrouver ces sapes à la Galerie 26 sur les Champs-Elysées de Paris, ce dimanche 20 janvier à partir de 14 heures dans un pop-up store. Cette photo met un peu fin aux fantasmes de ceux qui imaginaient déjà un featuring entre les 2… ce qui n’est pas impossible. Après 7 projets sans invité, Kekra a annoncé qu’il allait s’ouvrir aux collaborations cette année et il a été vu en studio avec French Montana

Pour l’histoire, Homecore a été créé en 1992 par Alexandre Guarneri. Elle a été une pionnière du streetwear en France avant d’être rejointe par de nombreuses enseignes dans la 2ème partie des nineties. A partir de 2000, la marque prend un tournant avec une veste en molleton typique de la mode bourgeoise. Les années suivantes, la compagnie va mélanger ses racines de la rue à un style plus chic pour créer son propre univers. Relâchant sa marque de 2006 à 2009, le créateur repart alors de zéro pour ramener de nouveau sa compagnie parmi les plus hypes. C’est en voyant Kekra chez Mould Achour parlant des grands de son quartier en “TN et Homecore” que lui est venu l’idée de travailler ensemble sur une ligne rétro…