MHD mis en examen et placé en détention, le rap game le soutient ! [Vidéo]

MHD

Placé en garde à vue (au 2e District de Police Judiciaire de Paris) dans le cadre d’une enquête pour un meurtre – lors d’un bagarre que de nombreux commentateurs définissent comme “un règlement de compte entre bandes rivales du 19ème arrondissement parisien” – qui a eu lieu cet été en plein Paris, MHD (24 ans) est passé devant un juge qui l’a mis en examen et fait mettre en détention. 

Les choses vont de mal en pis du côté de MHD. Si pour le moment aucune preuve n’est sortie de son implication dans la mort du jeune Loïc (23 ans), roué de coups et poignardé dans la nuit du 5 au 6 juillet rue de Saint-Maur (Paris 10ème arrondissement), le petit prince de l’afro-trap est passé devant un juge d’instruction ce jeudi 17 janvier pour savoir s’il devait être mis en examen. Il avait été arrêté lundi pour rejoindre en GAV les 3 autres personnes interpellées. La décision a finalement été prise de le mettre en examen et de le placer en détention pour “homicide volontaire”.

Son lien avec l’homicide est le véhicule des agresseurs (qui était une dizaine) : une berline Mercedes noire louée au nom du rappeur et régulièrement identifiée dans le quartier où vivent ses proches. Celle-ci a été retrouvée non loin du lieu du crime, entièrement calcinée. Une semaine après les faits, mi-juillet, une rumeur envoyait déjà MHD en garde à vue. A l’époque, MHD avait posté une story Instagram pour contre-dire cette rumeur…

Pour la police, il fait partie des agresseurs même si les vidéos de la rixe mortelle qui permettent d’identifier le véhicule, ne permettent pas d’identifier les assaillants. D’ailleurs MHD et son avocate, Me Elise Arfi, nient la version de la police qui implique directement le rappeur, selon Le ParisienMe Elise Arfi : “Les enquêteurs n’ont aucun élément pour affirmer qu’il était sur place et ce d’autant que mon client possède un alibi. Cette décision est incompréhensible. Il n’est absolument pas concerné par la guerre des bandes, ne connaît pas la victime et n’avait donc aucun mobile,

Porté par un succès fulgurant depuis la sortie de sa série d’Afro-Trap, MHD connaît depuis plusieurs mois un succès à la fois national et international, qui risque bien d’être freiné par cette nouvelle situation. Engagé dans une nouvelle tournée internationale qui était supposée le conduire une nouvelle fois aux Etats-Unis, elle devait débuter ce mercredi 16 janvier : mais les premiers concerts de Mohamed Sylla (de son nom au civil) à Amsterdam et au Luxembourg ont dû être annulés, comme celui de ce vendredi 18 janvier à Cologne. Il faudra rester attentif pour savoir s’il pourra défendre sur scène son nouvel album, 19, lors de sa tournée française qui devait démarrer le 22 mars à Lyon, avant la date parisienne de l’AccorHotels Arena du 29 mars…

Ces graves ennuis judiciaires que rencontre l’artiste, pourtant pas connu pour faire l’apologie de la violence, lui ont valu une vague de soutiens de la part de personnalités importantes du rap game comme Black M, Naza, Dawala, Fianso, Dadju ou encore le producteur Ibra 50K…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Force 👊🏿👊🏿

Une publication partagée par Dawala (@dawalaofficiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Force et longue vie à mon frérot @mhdofficiel 🇬🇳✊🏿#koeinein #wontanara #code224

Une publication partagée par BLACK M (@blackm) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😢😢 🙏🏾❤️soit fort mon negro

Une publication partagée par #squaad #50k #$$ (@ibra50k) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Force mon frérot 🙏🏽❤️ @mhdofficiel

Une publication partagée par NazaOfficiel (@nazaofficiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Force @mhdofficiel ✊🏿

Une publication partagée par Oumar Samake (@oumardinho) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DADJU (@dadju) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏🏾💪🏾💪🏾

Une publication partagée par PRODUCER DSK GRAM (@dskonthebeat) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

on est ensemble force toujours 🙌🏿🙌🏿🙌🏿

Une publication partagée par Snap: Keblackbomaye👻 (@keblackofficiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏🏽

Une publication partagée par Fianso93 // (@fiansolevrai) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Blessed❤️❤️❤️🙏🙏🙏🙏🙏

Une publication partagée par Vegedream (@vegedream) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@mhdofficiel ✊🏾 #2015

Une publication partagée par Abou Debeing (@aboudebeing) le