Virgil Abloh a donné un show très urbain pour son 2ème défilé Louis Vuitton [Vidéo]

louis vuitton by virgil abloh

Moins d’un an après sa prise de pouvoir, Virgil Abloh a déjà révolutionné les collections homme de la maison Louis Vuitton. Il a insufflé à la marque française une touche urbaine comme le démontre le défilé automne/hiver 2019-2020 présenté à la Fashion Week de Paris. 

Du lundi 14 au dimanche 20 janvier, tout le petit monde de la mode est réuni à Paris où sont présentées les collections masculines pour le prochain hiver. Un homme est particulièrement au centre de l’attention puisqu’après avoir fait défilé Offset et Playboi Carti pour Off-White, il présentait pour la 2ème fois son travail chez LV : Virgil Abloh. Après des débuts remarqués l’été dernier dans le jardin du Palais-Royal, le D.A. et Dj a pris place dans le Jardin des Tuileries. Parmi les invités on pouvait retrouver le rappeur de Migos, Yasiin Bey (alias Mos Def) ou encore Kid Cudi qui étaient venus soutenir leur pote.

Pour le show en lui-même, Virgil a fait appel aux services de Futura 2000, une des plus grandes légendes du graffiti (et qui avait participé au magnifique clip de Breakaway de Dj Mehdi). Une rue dans l’esprit du New-York des années 80 a été reconstituée avec tout ce que ça peut incorporer de glauque et poisseux. En fond sonore, une version réarrangée de Wanna Be Startin’ Something’ de Michael Jackson qui est l’inspiration principale de cette collection Louis Vuitton.

L’invitation à cet événement était d’ailleurs un gant inspiré de la célèbre paire du Roi de la pop et des stars comme Cudi ou le Chinois Kris Wu l’ont arboré…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

All LV drip.

Une publication partagée par COMPLEX (@complex) le