La NBA de retour en France dès 2020 ?

NBA

“On m’a dit que je n’ai pas le droit de faire d’annonce aujourd’hui, mais oui, nous cherchons à organiser un match de saison régulière NBA en France la saison prochaine”. Les propos sont forts, et ils sortent directement de la bouche du patron de la Ligue Nationale de Basket Nord-Américaine Adam Silver, présent hier à Londres pour une rencontre organisée sur le sol britannique. De quoi alimenter encore un peu plus le fantasme de milliers de fans de basket en France qui rêvent de voir enfin une rencontre de saison régulière de NBA dans l’hexagone…

Il faut dire que contrairement à son voisin anglais, qui a déjà reçu 8 matchs de saison de NBA à l’O2 Arena de Londres, Paris n’a plus vu la “Grande Ligue” depuis 2010 et un match amical organisé au Palais Omnisports de Paris-Bercy opposant les New York Knicks aux Minnesota Timberwolves. Une éternité alors que la Chine, le Mexique, le Brésil et même Taïwan ont eu le droit à au moins une rencontre depuis, qui s’explique aussi par la rénovation de Bercy devenu l’AccorHotels Arena et qui a duré plus d’un an et demi. L’adjoint au sport de la mairie de Paris se trouvait justement hier à Londres pour y évoquer cette possibilité, de quoi renforcer encore un peu plus les liens entre la NBA et la ville de Paris.

Il n’y a donc plus qu’à espérer qu’un accord soit rapidement trouvé, mais avec des propos aussi engagés du boss de la ligue en personne, il semble peu probable que la NBA ne soit pas très rapidement de retour en France…