Les 5 clips US de la semaine, avec Soulja Boy, Lil Peep, Anuel AA, Tyga, Tory Lanez… [#35]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, le retour fracassant de Soulja Boy avec New Drip, le roi de la trap latina Anuel AA en compagnie de son épouse Karol G pour Secreto, une redoutable association entre Tory Lanez et Trippie Redd, Tyga entre l’Egypte Ancienne et le luxe à outrance dans Floss In The Bank et 16 Lines, le nouveau clip de Lil Peep.

Soulja Boy – New Drip :

Comment ne pas débuter ce bilan des clips US de la semaine sans parler de celui qui a justement passé ces 7 derniers jours à distiller tacles et piques à l’encontre de ses collègues, Soulja Boy. Ce dernier s’est tour à tour attaqué à Drake, Kanye West, Meek Mill, 6ix9ine, Dj Akademiks, Tyga ou encore Famous Dex. Autant de noms qui ont subi les foudres de l’auteur du classique Crank Dat et dont certains ne se sont pas gênés pour lui répondre. Après une semaine particulièrement agitée, le voilà donc de retour avec un clip issu de son dernier projet, Fuego, sorti le 10 janvier. Soulja Boy ne change pas sa recette en dévoilant un titre trap particulièrement sombre accompagné d’un clip où il expose sa réussite et son lifestyle à travers ses voitures et bijoux, le tout mis en images par Dirty Bird Films. “Hop in Bugatti, push it to the maximum…”, balance-t-il au refrain. Un bon gros son qui nous permet de retrouver Soulja de retour sur le devant de la scène…

 

Tory Lanez feat. Trippie Redd – FeRRis WhEEL :

S’ils n’avaient jamais sortis de titre commun, Tory Lanez et Trippie Redd nous ont offert cette semaine une très grosse 1ère collaboration. Ciblés tous les 2 par Joyner Lucas à la fin du mois de novembre, les voilà cette fois ensemble musicalement pour Ferris Wheel, tiré du dernier album de Tory : Love Me Now?. Produit par Dez Wright et OZ, l’un des nombreux beatmakers derrière le hit Sicko Mode de Travis Scott, le Canadien et son homologue originaire de l’Ohio nous offrent un morceau plus chanté que rappé et particulièrement ambiançant, et prouvent qu’ils s’entendent à merveille quand il s’agit de taffer ensemble. Côté clip, les 2 se retrouvent devant la caméra de Midjordan, très proche de Lanez, pour un retour au lycée particulièrement festif qui s’accorde particulièrement bien avec le track.

 

Anuel AA feat. Karol G – Secreto :

A 26 ans, Anuel AA est sans aucun doute aujourd’hui l’une des plus grands stars quand il s’agit de parler de musique d’Amérique latine. Pour preuve, en moins de 3 ans, sa chaîne YouTube compte près d’1,8 milliards de vues et ses streams sont tout aussi plébiscités. Une réussite incroyable pour le chanteur d’origine Portoricaine, qui s’exporte de plus en plus aux Etats-Unis puisqu’on a pu l’entendre aux côtés de 6ix9ine ou plus récemment de Meek Mill. Cette fois, c’est avec Karol G, sa petite amie elle aussi artiste à succès, que le pionnier de la “trap latina” fait son retour avec Secreto. Et justement, c’est leur histoire d’amour qui est au centre du clip publié cette semaine et qui compte déjà 50 millions de vues. Parfait pour faire danser en soirée, ce son risque encore d’affoler les compteurs…

 

Tyga – Floss In The Bank :

Visé cette semaine par Soulja Boy, qui estimait qu’il avait fait un plus gros retour que lui en 2018, Tyga a très simplement répondu sur Twitter en publiant les bilans produits par Spotify et qui lui donne un net avantage en terme d’écoutes. Absolument pas perturbé, T-Raww a mis en ligne cette semaine le clip de Floss In The Bank, probable extrait de son prochain projet produit par D.A. Doman, à qui l’on doit Taste, Privacy de Chris Brown ou Zeze de Kodak Black, Travis Scott et Offset. Pour la réalisation du clip, dirigée par Arrad, c’est l’Egypte ancienne qui a été choisie comme thème principal, quelque peu modifié toutefois par la touche de Tyga : le luxe. Ainsi, l’arrivée du rappeur près d’une pyramide s’effectue avec plusieurs dizaines de Ferrari. Bien évidemment, les bimbos sont nombreuses… et Tyga s’éclate toujours autant.

 

Lil Peep – 16 Lines :

S’il est décédé en novembre 2017 d’une overdose, Lil Peep avait enregistré assez de titres et d’images pour poursuivre pendant un long moment sa carrière. Autant d’éléments que sa mère a souhaité donner aux fans de l’artiste, figure incontournable de “l’émo-rap”, et qu’elle a regroupés dans son 1er album posthume, Come Over When You’re Sober Pt.2. Paru le 9 novembre 2018, on y découvrait notamment une très belle collaboration avec un autre rappeur dsiparu, XXXTentacion. Pour poursuivre la promotion de ce projet, le clip de 16 Lines, un morceau mélancolique produit par son pote de toujours Smokeasac, a été rendu public en fin de semaine. On peut voir Lil Peep – seul comme isolé – face caméra tout au long de la vidéo captée par un proche, Wiggy, en avril 2017 (dans une chambre d’hôtel de New-York, puis dans un bus sur la route), pour un résultat qui va forcément émouvoir ceux qui suivaient son beau mais aussi triste et mouvementé parcours…