S’il est bel et bien mort, 2Pac continue d’alimenter les théories les plus folles. Caché sur une île, exfiltré par les Black Panthers, attaqué par le FBI qui le retient depuis… Autant de fantasmes qui laissent certains croire à un retour possible de Makaveli. Des théories auxquelles contribue largement en ce moment Suge Knight Jr, fils de l’ex-boss du label Death Row Records récemment condamné à 28 ans de prison pour homicide volontaire.

Si son père est soupçonné par certains d’être derrière le meurtre de l’idole de Compton, lui semble être obsédé par Pac. En octobre déjà, il avait affirmé sur Instagram que 2Pac était vivant via de nombreuses vidéos effacées depuis et “qu’il était suivi depuis qu’il détenait les preuves”. Près de 4 mois après, le voilà de nouveau sur le devant de la scène après de nouvelles affirmations particulièrement surprenantes. Il explique ainsi que 2Pac est de retour en studio et qu’il sortira très prochainement de nouveaux morceaux, précisant “qu’il ne s’agissait pas d’une blague”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This ain’t a joke. #NewDeathRow ??/?? Coming soon.

Une publication partagée par Suge J Knight (@sugejknight) le

Face aux multiples réactions et aux attaques qu’il a très vite reçues, Suge Knight Jr a tenté de se justifier en story, postant un message tout aussi surprenant.

“Au début, ils disent que t’es fou. Ensuite, ils ont des doutes. Et après, ils oublient comment ils te traitaient au début. Je le prends pas personnellement, c’est juste une observation.”

Visiblement très sûr de lui, il n’y aurait qu’à patienter selon lui pour pouvoir observer le retour de 2Pac. Laissons donc le temps faire son effet…